29 octobre 2012

Le site de l’Euromillions piraté par des hackers marocains

posté dans Actualites, Coran, Multimedia |

Hier dimanche 28 octobre 2012, le site internet de la Française des Jeux dédié à l’Euromillions (jeu de hasard hérité du loto) a été piraté : sur sa page d’accueil, des versets du Coran apparaissaient, avant que le site soit redirigé vers une page blanche à l’effigie de la société de loterie nationale. D’autres sites de la Française des Jeux étaient piratés au même moment, comme le Keno par exemple.

Les versets disaient : « O, vous les croyants ! Le vin, les jeux de hasard, les statues, les augures ne sont qu’une impureté parmi les œuvres du diable. Ecartez-vous en afin que vous réussissiez, Le Diable, ne veut que jeter l’hostilité et la haine entre vous par le vin et les jeux de hasard et vous détourner de l’évocation de Dieu et de la prière. Allez-vous donc y mettre fin ? » L’action a été commanditée par les Moroccanghsts (les Fantômes Marocains), un groupe de pirates suffisamment fort pour déjouer le site pourtant protégé par les plus hautes standards de sécurité informatique…

Les jeux de hasard sont en effet proscrits par l’Islam, pour leur dimension addictive qui peut entraîner les hommes vers les pires comportements, vis-à-vis des autres comme d’eux-mêmes. C’est cette même règle, consistant à ne pas s’enrichir aux dépends des autres, qui guide la finance islamique. Le récent fait divers à propos du suicide d’un joueur compulsif semble bien appeler chacun d’entre nous à y réfléchir.



Cet article a été lu 2 271 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Lundi 29 octobre 2012 à 19 h 45 min et est enregistré sous Actualites, Coran, Multimedia. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Il y a actuellement one commentaire à “Le site de l’Euromillions piraté par des hackers marocains”

Pourquoi ne pas laisser un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de ce billet.

  1. 1 Le 22 janvier 2013 0 h 59 min, bourad a dit:

    jaton nemero

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur