8 novembre 2012

De plus en plus de cosmétiques halal en Asie

posté dans Actualites, beauté |

Selon le site PremiumBeautyNews.com, le marché asiatique des cosmétiques halal est en pleine explosion. En effet, une étude menée par l’organisme spécialisé Organic Monitor relève que la Malaisie, l’Indonésie, le Pakistan, l’Inde, le Bangladesh et la Thaïlande sont de plus en plus intéressés par les produits de beauté labellisés halal.

Rappelons que les produits de beauté halal ne doivent contenir ni alcool, ni gélatine de porc, ni collagène, ni suie (ni dérivés), ni élastine, ni ambre gris, entre autres. Les ventes mondiales de produits cosmétiques halal sont estimées entre 5 et 14 milliards de dollars. L’Asie, qui représente 60% de la population musulmane mondiale, est donc un marché privilégié.

Mais, comme le rappelle le site, 57 organismes se disputent le marché de la certification. Se pose alors la crédibilité et la fiabilité des contrôles. Par exemple, peu de produits sont considérés comme bio. Or en Asie comme en Europe, les produits cumulant les deux contraintes sont les plus à même de s’assurer une place de choix sur le marché. « Un des principaux défi consiste à formuler des produits cosmétiques conformes à deux normes ou plus, ainsi que beaucoup de marques européennes l’ont découvert », selon Organic Monitor.

Et vous, quels produits de beauté halal utilisez-vous ?



Cet article a été lu 1 980 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Jeudi 8 novembre 2012 à 23 h 56 min et est enregistré sous Actualites, beauté. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur