17 novembre 2012

Dentifrice halal

Après la viande (bien sûr), les cosmétiques et les alcools halal, le 23 novembre les consommateurs musulmans pourront utiliser du dentifrice halal, comme nous l’apprend le journal Le Parisien.

C’est dans les supérettes de proximité Hal’Shop, dont nous avons souvent parlé ici, que les tubes de dentifrice halal seront d’abord commercialisés. Les tests consommateurs semblent concluants, et le produit sera vendu autour de 1,45 € l’unité.

Non seulement halal, mais aussi Made in France ! C’est en effet une usine dans la région Centre qui fabrique ce dentifrice. Comme elle produit également des produits non halal, elle souhaite pour l’instant conserver l’anonymat. Mais l’établissement aurait bel et bien obtenu la certification halal nécessaire, par un organisme de Bruxelles en Belgique. Ceci prend notamment en compte la nécessité de chaînes de production différentes, ainsi que pour le stockage.

Que ceux qui sont intéressés nous le disent, nous serons curieux d’avoir leur avis !



Cet article a été lu 1 957 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Samedi 17 novembre 2012 à 18 h 04 min et est enregistré sous Actualites, grande distribution, santé. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur