30 novembre 2012

Paris : la 1ère mosquée « gay » d’Europe

posté dans Actualites, polemique |

La première mosquée ultra progressiste d’Europe va ouvrir ses portes à Paris, dans une banlieue de l’est parisien. Ce lieu de prière et de recueillement profite de la générosité d’un moine bouddhiste concerné par les questions sur l’homosexualité, et qui prête donc une salle de son dojo à l’organisateur musulman de cette nouvelle mosquée, Ludovic-Mohamed Zahed, Franco-Algérien de 35 ans.

L’initiative n’a, selon le journal Le Monde, reçu aucun soutien de la moindre autorité musulmanes. Au contraire, le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, affirme : « Nous ne culpabilisons pas les homosexuels, mais nous ne pouvons pas donner une place à cette pratique au point qu’elle devienne un aspect de la société ». Un discours un peu tordu et contradictoire, mais au coeur du débat actuel sur le « mariage pour tous ».

Pourtant, l’homosexualité existe parmi les Musulmans, et de nombreux lieux identiques ont ouverts à travers le monde : Canada, Afrique du Sud, Etats-Unis… L’association « Homosexuels Musulmans de France » compte aujourd’hui 325 membres, elle est très active. Tout Musulman a droit à un lieu de prière. Mais les détracteurs s’interrogent sur le mélange entre question de société, question de sexualité, et religion. D’autres questions se posent cependant : dans quel sens va l’histoire, et faut-il aller contre elle ?

Donnez-nous votre avis !



Cet article a été lu 2 365 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Vendredi 30 novembre 2012 à 15 h 36 min et est enregistré sous Actualites, polemique. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Il y a actuellement 7 commentaires à “Paris : la 1ère mosquée « gay » d’Europe”

Pourquoi ne pas laisser un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de ce billet.

  1. 1 Le 2 décembre 2012 23 h 52 min, Lilla a dit:

    bonjour je tient à signaler que musulman vient du nom mouslim et signifie croyant. Les homo non rien avoir avec les musulman. Il est cité dans le Livre Saint le Coran le récit du Prophète Loth paix et bénédiction sur lui, son peuple transgraissaient dans les villes de sodome et gomore et se donaient aux plaisir libertin. Son peuple désobéissait au Prohete, puis Allah SWT envoya sur eu un châtiment et ce peuple furent anehenti pour leur pêcher. Donc ne dite pas que l’homosexualité est compatible avec l’Islam car se n’est que mensonge et blasphème.

  2. 2 Le 4 décembre 2012 23 h 03 min, majid a dit:

    bonjour
    pour moi être homo et pratiquant d’une quelconques religions, n’est pas compatible.
    pourquoi, parce que comment veux tu ADORER un DIEU QUI A CRÉÉ l’homme et la femme dans le but de se développer et d’assurer la continuité de L’HOMME qui veillera sur cette planète.

  3. 3 Le 7 décembre 2012 0 h 05 min, Sarah a dit:

    As Salem ‘aleykoum ! La fin du monde est proche … Homo pratiquant n’importe quoi

  4. 4 Le 14 décembre 2012 19 h 15 min, soraya a dit:

    salam ahlaykoum,l’islam n’autorise pas l’homosexualité certe
    mais tout le monde a droit au repentir et au pardon certe
    peux etre leur laisser la liberté de prier dans un lieu de culte digne de ce nom pourrons les pousser a changer et a renforcer leurs foi
    donc je pense que tout etre humain a le droit a une mosquée meme si il est différent de son voisin,et puis le jugement appartient a ALLAH et non aux hommes ,donc celui qui veux faire preuve de sagesse et de foi qu’il laisse ce droit a ces personnes qui sont jusqu’a preuve du contraire des etres humains avant tout et des musulmans avant d’etre des homosexuels car si il se montre discret personne ne pourra detecter leur orientation sexuel,fin de citation.A bon entendeur

  5. 5 Le 27 décembre 2012 11 h 55 min, sana a dit:

    Salam,
    Les mosquées de France interdisent-elle leurs accès aux homosexuels? NON. Il n’y a donc aucun intérêt pour cette communauté à créer une mosquée dédiée à ce type d’orientation sexuellee mis à part peut-être pour se marginaliser davantage et faire parler d’elle…
    Une mosquée est un lieu de culte ouvert à tous qui ne pratique aucune discrimination et où personne ne vous demandera si vous êtes gay ou pas. Cette pratique ne fera que favoriser les mosquées « labelisées ». Pourquoi pas une mosquée pour « noirs »? ou même une mosquée de luxe pour les riches?
    A l’heure ou les musulmans sont pointés du doigt, faisons preuve de bon sens et de lucidité.
    Salam.

  6. 6 Le 27 décembre 2012 21 h 41 min, kmlbb95 a dit:

    Je dit juste a tous les #musulman# de s’abstenir de lorque ils commettent un peche.lhomosexualite est grand pecher en islam.il faut arreter dinterpreter les choses comme ca vous arange.tout est dit dans le coran pour entrer au paradis.Donc a tous les gays qui croient en allah et son prophete abstenez vous de votre pecher et faite doha allah vous guidera.en islam homosexualite = enfer .qu allah guide tous les musulman

  7. 7 Le 3 janvier 2013 12 h 47 min, Clairvoyance&simplicité a dit:

    Salam aleykoum,

    Je tiens tout d’abord à préciser que nul homme ne peut avancer le fait que telle ou telle personne soit musulman ou pas…

    Pour ce qui est de cet article

    * Prenons l’exemple de la fornication qui est très grave en Islam certes, il existe ce qu’on appelle le fait de se repentir. Sur le principe, quelqu’un qui l’a accompli ne peut pas considérer que c’est bien et ne peut donc pas le revendiquer, il doit se repentir obligatoirement et avoir conscience qu’il était dans le pêché et ne plus le reproduire. C’est le bon sens et trés simple

    * Dans le cas de l’article, c’est plus grave, car la personne revendique son homosexualité et accompli ses actes dans cette perspective. Il n’y a donc pas chez lui de notion de pêchés alors que l’homosexualité et sans débat possible interdite chez nous en Islam comme les 2 autres grandes religions d’ailleurs. De plus, il peut entrer dans le cadre de la bid’aa car il fonde ses actes sur quelque chose qui n’a pas de fondement chez nous ! La mosquée pour tous veuillez m’excuser… mais une mosquée tu n’y fais pas ce que tu veux, il y a des règles à respecter !

    Après Allah oua3lem…

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur