4 janvier 2013

Des petits grimpeurs à l’Assemblée Nationale.

Sortie en famille : Escalade au mur dans Paris .

Vos enfants grimpent de meuble en meuble. Vous sentez que leurs débordements d’énergie peut les pousser très haut ? Et quand il s’agit de jouer, ils visent les sommets ? Voilà une activité qui plaira à vos petits grimpeurs : faire de l’escalade au mur des poissonniers. L’activité est gratuite et peut se faire en famille à partir de 8 ans. Elle nécessite de faire confiance à l’autre, celui qui tient votre corde et de savoir s’adapter au mur pour prendre les bonnes prises. La mairie de Paris propose différents lieux gratuits. Certains ne sont pas accessibles au public mais uniquement aux associations et groupes scolaires. Une bonne idée d’activité à proposer aux associations musulmanes parfois à la recherche d’activité pour les petits fidèles de la mosquée. D’autres sont ouverte aux particuliers. Pour accéder au mur, il faudra vous munir d’une carte d’identité, d’une photo et d’un justificatif d’assurance envers les tiers (voyez votre assurance habitation, souvent elle couvre cela).

Où, quand, combien ?
Retrouvez les différents lieux disponibles sur le site de la Mairie de Paris ainsi que leurs horaires d’ouverture. Pour savoir comment y accéder en transport en commun, rendez vous sur le site de la RATP 

Où prier ?
Le site Trouve Ta Mosquée vous aidera à trouver le lieu le plus proche incha Allah !

Activités à la maison : la pâte à modeler maison

Nos chères petites têtes ont toujours des idées créatives et envies de les exprimer. Et le jouet de base pour laisser libre court à leur imagination c’est bien la pâte à modeler. Mais avec tous les produits chimiques qu’il y a aujourd’hui, comment faire confiance ? Surtout que la pate à modeler est parfois un met très appétissant  pour les plus petits !

Le site Momes.net vous porpose une recette de pâte à modeler comestible, écologique et économique ! Pour celà il faut que papa ou maman travaille un peu. Mais le résultat en vaut la peine. Retrouver la recette içi. Amusement garantie !

Sortie entre amis : le palais Bourbon

Voilà un lieu anecdotique où la visite prend un air d’acte civil. En effet le palais Bourbon n’est autre que le lieu où siège l’Assemblée Nationale. Vous verrez donc le lieu où les députés votent des lois qui définissent notre cadre de vie. Ce lieu a gardé son luxe d’antan. Si la politique ne vous intéresse pas, les dorures et la valeur historique du lieu devraient vous plaire. Il est recommandé de réserver par téléphone ou mail avant de venir. On peut cependant venir 15 min avant la visite et voir si il reste des places disponibles. La visite est gratuite. Une tenue correcte est demandée, évitez donc les shorts, claquettes ou tenues débraillées. Vu l’importance du lieu, une pièce d’identité est demandé au visiteur pour raison de sécurité.

Où, quand, combien ?
Palais Bourbon – 33 Quai d’Orsay – 75007 Paris – Visite uniquement le samedi à 9h30, 10h30, 14h et 15 h lorsque l’assemblée siège et du lundi au samedi aux mêmes horaires durant « la suspension de travaux ». Plus d’infos içi-Métro Ligne 12 arrêt Assemblée Nationale ou 8 et 13 et RER C arrêt Invalides.

Où prier ?
Pas de mosquée à proximité du lieu. Vous pouvez cependant prier dans les parcs environnant ou à la  Salle de prière – 14 Bd de Vaugirard – 75006 Paris (source : Trouve ta Mosquée)

Vous avez testé une des activités ? Vous souhaitez donner votre avis dessus ? Vous avez des idées de sortie ou d’activité à la maison ?
Laissez-nous un commentaire !

 

Cet article a été lu 2 800 fois
Ce billet à été posté par "Émilie" le Vendredi 4 janvier 2013 à 9 h 00 min et est enregistré sous Actualites, sports, Voyages, cultures. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur