18 janvier 2013

Et que ça glisse !

posté dans sports, Voyages, cultures |

La sortie en famille :  La patinoire de l’Hôtel de Ville

Le froid de l’hiver n’a pas que des mauvais cotés. C’est un repos pour la terre et pour beaucoup d’animaux qui hibernent. Mais aussi c’est la période des patinoires en extérieur. Et la Mairie de Paris ne déroge pas à la tradition !

Pour plus de sécurité, sur les 1365 m2 de patinoire, une partie est exclusivement réservé aux enfants. Ils pourront glissés en toute sécurité. Des animateurs sont présents pour vous initier au patinage, au hockey sur glace et vous feront des démonstrations. L’activité est gratuite et il y a 5 € de frais de location pour les patins. Pensez à amener une pièce d’identité. L’activité est sécurisé par une équipe d’encadrant. Bonne glisse à tous !

Où, quand, combien ?
Du 18 décembre 2012 au 3 mars 2013 – lundi au vendredi de 12h00 à 22h00 – samedi, dimanche et jours fériés de 9h00 à 22h00 – Accès Gratuit, location des patins 5€ -
Hôtel de Ville – Place de l’Hôtel de ville – 75004 Paris 4- Métro ligne 1 – 11 Pour les bus cliquez içi

Où prier ? Salle de prière 14 Bd de Vaugirard 75006 Paris (source : Trouve ta Mosquée)

Activité à la maison : Fabriquer une toise

« Maman, de combien j’ai grandit ? » La question reviens souvent quand la poussée de croissance est là. Gardez une trace des centimètres passées en faisant une toise. Pour cela il suffit de prendre un mètre, du scotch, 4 feuilles de papier A4 et de quoi décorer la toise (feutres, autocollants, pastels, etc). Posez les feuilles les unes à coté des autres sur leur largeur. Scotcher les ensembles puis retourner le tout. Mettez le mètre à coté des feuilles. Débuter votre toise à 50 cm. Tous les cm faites un petit trait et tous les 10 cms faites un trait plus grand en inscrivant les chiffres.

Laissez les enfants décorer la toise en laissant de la place pour écrire leurs prénoms à coté de leurs tailles. A 50cm du sol, collez la toise sur le mur. C’est partie pour des mesures au fil des mois et des années.

La sortie entre amis : des balades de paris originales.

Les rues de Paris, quand on est parisien, on les fréquentent souvent pour aller d’un point A à un point B. Et pourtant, Paris a pleins de mystères à vous faire découvrir ! Le site Paris le nez en l’air vous propose de visiter gratuitement la ville sous forme de devinettes, d’anecdotes et de balades dans l’Histoire.

Découvrez donc Paris pour lors de balades entre amis, famille, seul ou en couple. Vous pourrez en apprendre beaucoup pour narrer des anecdotes à proches lors d’un passage dans les rues de la capitale ! N’oubliez pas de mettre un petit mot sur le livre d’or du site si vous avez appréciés les balades.

Où, quand, comment ?
Dans paris, selon les quartiers de votre choix. L’accès au site est gratuit. http://www.parislenezenlair.fr

Où prier ? Avant de partir, faite un petit tour sur Trouve ta Mosquée pour en choisir une proche de votre lieu de balade.

Cet article a été lu 1 779 fois
Ce billet à été posté par "Émilie" le Vendredi 18 janvier 2013 à 9 h 00 min et est enregistré sous sports, Voyages, cultures. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur