23 janvier 2013

11,4 % des français consomment halal

C’est le résultat d’une étude menée par le cabinet Toluna pour l’Esses : 11,4 % des consommateurs français achètent des produits halal, et 10,6 % des consommateurs belges francophones.

De même que pour les produits casher, les consommateurs de produits halal souhaitent que des rayons spéciaux soient prévus dans les supermarchés. Ils sont en effet 78 % parmi les personnes interrogées à préférer séparer les rayons. Ce pourcentage n’atteint que 56 % sur les produits bios.

Ceci tend à prouver que les produits « ethniques » constituent une branche de plus importante du marketing de grande consommation. D’ailleurs, les consommateurs de produits halal considèrent comme une avancée que les produits concernés soient désormais de plus en plus disponibles dans les grandes surfaces.



Cet article a été lu 1 758 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Mercredi 23 janvier 2013 à 20 h 02 min et est enregistré sous Actualites, grande distribution. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur