25 janvier 2013

De la lumière fabriqué maison !

posté dans Actualites, Voyages, cultures |

La sortie en famille : Le théatre de Guignol

La vedette lyonnaise est présente sur Paris pour le plaisir des petits mais aussi des grands. Dans le haut des Buttes-Chaumont, vous assisterez en famille à ce petit théâtre couvert. Une représentation dure 40 minutes. A vous de les faire suivre par une balade dans le parc accompagné d’un gouter bien mérité. Ce spectacle à la machine de plaire même aux très jeunes enfants âgés d’1 an jusqu’à ceux de 8 ans.  Retournez en enfance le temps du spectacle, vous apprécierez cette « madeleine de Proust » avec le spectacle du moment : le petit Chaperon Rouge. Accessible en poussette et en fauteuil roulant. Information importante : le théâtre est couvert et chauffé en hiver !

Où ? Quand ? Combien ?
Guignol de Paris – Parc des Buttes-Chaumont – 1 rue Botzaris (entrée angle av Simon Bolivar / rue Botzaris) – 75019 Paris 19ème – Métro ligne 7B et bus 26 arrêt Buttes-Chaumont. Tarifs : 3€50 par personne. Retrouvez tous les horaires içi.

Où prier ?   Mosquée A Daawa -39 Rue Tanger – 75019 Paris ou Mosquée Atawba – 10 rue Deltéral – 93310 Le Pré-Saint-Gervais (source : Trouve ta Mosquée)

L’activité à la maison : fabriquer des bougies.

En hiver, rien de plus agréable que d’allumer une bougie. Sa chaleur réchauffe doucement la pièce et la lumière éclaire doucement, parfait pour calmer les enfants avant de dormir. Mais souvent quand une bougie se termine, il reste de la cire inutilisé. Il est dommage de devoir la jeter. Réutilisez-les pour faire des nouvelles bougies !

Pour cela, il suffit d’acheter des mèches de bougies avec des « pastilles » et de collectionner des pots en verre (yaourt, confiture, …). Couper la en morceau et faites la doucement chauffer au bain-marie. Choisissez bien le pot pour le bain-marie. Il doit être haut pour éviter que de l’eau ne se mélange à la cire. Pendant que la cire chauffe, préparez dans  la mèche en la coupant de la hauteur du pot + 2 cm. Enfilez la mèche dans la pastille de manière à ce que la pastille se pose droite dans le fond pot. Surveillez la cire en la mélangeant. Une fois le tout posé dans le pot, assurez-vous que la mèche reste droite avec un crayon on une épingle à linge posé sur les bords du récipient. Une fois la cire bien liquide, faites la doucement dans le pot sans  faire bouger le crayon ou l’épingle. Laissez refroidir à l’air libre. Après cette première bougie, vous pourrez en faire beaucoup d’autres dans des récipients les plus variés comme une pelure d’orange !

A vous les soirées à la lumière de la bougie !

La sortie entre amis : L’art au creux de la main

Aujourd’hui, lorsque l’on veut montrer la photo du petit dernier ou s’émouvoir devant le portrait de notre conjoint, on regarde son smartphone. Et il y a encore quelques années, on sortait les photos délicatement rangés dans nos portefeuilles. Mais on faisait comment avant les smartphones et l’invention de la photographie ? Une peinture ne supporterait pas un voyage et son format était souvent contraignant !

Du XIXème siècle jusqu’au début du XXème siècle, on pouvait faire réaliser ses « photos souvenirs » sur des médailles. Véritables œuvres d’art et de précision, de grands artistes tels que Rupert Carabin, Alexandre Charpentier ou Pierre Roche ont créés, durant la Belle Epoque, des pièces à la demande de riches clients qui souhaitent « marquer » des moments de leurs vies professionnelles aussi bien que privées ou des évènements forts de l’époque. Venez découvrir ces médaillons lors de cette exposition gratuite au Petit Palais.

Où ? Quand ? Combien ?
Petit Palais – Musée des Beaux arts – avenue Winston-Churchill – 75008 Paris - Du mardi 11 décembre 2012 au dimanche 30 juin 2013 : Du mardi au dimanche de 10:00 à 18:00
Métro arrêt Champs-Elysées-Clémenceau ligne 1 et 13 – Bus  72, 83, 93 – Entrée Gratuite

Où prier ?  Mosquée Ali 83 – rue Faubourg Saint Denis – 75010 Paris ou Salle de prière – 14 Bd de Vaugirard – 75006 Paris (source : Trouve ta Mosquée)

Cet article a été lu 1 686 fois
Ce billet à été posté par "Émilie" le Vendredi 25 janvier 2013 à 9 h 00 min et est enregistré sous Actualites, Voyages, cultures. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur