8 mars 2013

A cheval sur le look

posté dans Actualites, Voyages, cultures |

La sortie en famille : La voie de l’écuyer

Beaucoup d’enfants rêvent d’avoir leurs propres poneys. L’univers du cheval attire et fait rêver petits et grands. Le spectacle « La voie de l’écuyer » chorégraphié par Bartabas entretien cette magie pour le plaisir de tous. Le cadre unique de la grande écurie de Versailles ajoute de la beauté à la sortie. De plus la visite de l’écurie est comprise dans le billet. De quoi passer un moment conviviale en famille !

Où ? Quand ? Combien ?
La Grande Ecurie du Château de Versailles – avenue Rockfeller – 78000 Versailles. Transport RER ligne C, arrêt Versailles Rive Gauche Bus 171, arrêt Versailles Place d’Armes. Tarifs : 25 € pour les adultes et 16€ pour les enfants. Réservation içi
Plus d’infos sur le site de la Grande Ecurie

Où prier ? Mosquée 11 Rue Philippe de Dangeau 78000 Versailles ou Mosquée De Versailles 31, rue Jean Mermoz 78000 VERSAILLES (source : Trouve ta mosquée)

Activité à la maison : faire des habits pour les poupées.

D’accord là c’est une activité pour filles uniquement. Mais bon les petites princesses le méritent bien. Voilà de quoi les amuser et leurs apprendre des bases de coutures toujours utiles qu’on soit un homme ou une femme. Une bonne raison d’inviter les petits garçons à coudre aussi. En plus le site Jedessine.com propose une tenue de foot. Dans les magasins de tissus vous pourrez trouver des « chutes » à petits prix. Si vous avez une couturière autour de vous, elle aura de quoi amuser vos enfants.

Sur le site vous trouverez beaucoup de patrons pour des poupées « mannequins ». Vous pouvez transformer la « robe gothique » en abaya très chic. Ajoutez-y un voile et la voici prête pour faire la prière. Les poupées de vos filles ne sauront plus quoi choisir devant une armoire si pleine. De quoi donner des envies de devenir une créatrice de vêtements comme la sœur de Sianat.

La sortie entre amis : Paris Haute Couture

Paris n’est pas seulement une des capitales mondiales de la mode c’est aussi sa ville de naissance au XIXème siècle. De grands couturiers ont fait la réputation de la capitale. On oublie trop souvent que la haute-couture française est issu de nombreux corps de métiers et génèrent différents emplois dans le pays. Cette exposition permet de découvrir des grands classiques de la couture issu du musée Galliera. Une exposition qui plaira aux amoureux de la mode et des grands classiques.

Où ? Quand ? Combien ?
Hôtel de Ville (Salle Saint-Jean) 5 , rue de Lobau  – 75004 Paris - 29 rue de Rivoli – 75004 Paris – Transport Métro 1 et 11 bus ligne 47 . 70.72 et 74 arrêt Hôtel de ville. Du samedi 2 mars au samedi 6 juillet 2013Entrée Gratuite.

Où prier ? Salle de prière 14 Bd de Vaugirard 75006 Paris ou Salle de prière La Bastille foyer Sonacotra 61 Rue de Charonne 75011 Paris (source : Trouve ta mosquée)

 

Cet article a été lu 2 332 fois
Ce billet à été posté par "Émilie" le Vendredi 8 mars 2013 à 9 h 00 min et est enregistré sous Actualites, Voyages, cultures. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur