13 mars 2013

Un nouveau label Halal, UAM 93

L’Union des Associations Musulmanes de Seine-Saint-Denis, l’UAM 93, a décidé de créer son propre label de certification halal, comme l’annoncent nos confrères du site SaphirNews.com. Ce label, initié le 2 mars 2013, s’intitule Halal Verif.

Selon le Secrétaire Général de l’UAM 93, M’Hammed Henniche, Halal Verif est né de la volonté de l’UAM de lutter contre les certifications de complaisance, et de ne pas se soumettre à la loi du marché, mais de créer une labellisation indépendante. En s’associant à des « savants-experts » internationaux, Halal Verif prétend ainsi faire preuve de rigueur.

La démarche est louable d’apporter de la rigueur dans un paysage de certification halal anarchique. Les scandales ont prouvé à quel point une labellisation fiable manquait, et était nécessaire. Mais le risque est que l’UAM 93 et son Halal Verif ne fasse que perturber davantage encore un marché de la certification déjà plus qu’encombré. L’heure n’est peut-être pas à la création d’un nouveau label honnête qui sera noyé dans la masse des arnaques, mais plutôt de rassembler les labels fiables en une seule entité, non ? La question de l’unification des certificats halal reste donc entière.



Cet article a été lu 2 847 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Mercredi 13 mars 2013 à 23 h 16 min et est enregistré sous Actualites, grande distribution, santé. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur