22 mars 2013

Un week-end de Salons

La sortie en famille : le Salon du livre

Le plaisir de la lecture est un cadeau que les parents font à leurs enfants. Chaque livre mène à un voyage dans un monde imaginaire, un pays lointain ou l’univers de sciences qui nous font avancer. Le salon du Livre garde cet esprit voyageur en invitant 45 pays via leurs auteurs. La Roumanie et la ville de Barcelone seront sous les feux de la rampe lors de ce salon. Le salon renda hommage à Aimé Césaire pour le centenaire de sa naissance.

Où ? Quand ? Combien ?
Salon du Livre – Parc des expos Porte de Versailles – 1, place de la Porte-de-Versailles – 75015 Paris. Métro ligne 12 – Tramway 2 et 3- bus 39 -80
Du vendredi 22 au lundi 25 mars – Vend et sam de 10h00 à 20h00 – Dim de 10h00 à 19h00 – Lun de 13h00 à 19h00.
Tarifs : 10 € gratuit pour les – de 17ans, les étudiants et les plus de 66ans.

Où prier ?  salle de prière de l’association Tous Ensemble – 14 Rue Michel-Ange  – 92170 Vanves (source Trouve ta mosquée)

Activités à la maison : Une cabane à la maison

Un week-end de pluie c’est pas très marrant. On ne peut pas jouer dehors ni faire de cabane dehors. Mais ce n’est pas une raison pour passer la journée à regarder à la télé des totally spy ou autre Dora vivre de grandes aventures. Autant vivre ces aventures à la maison au chaud ! Et tout grand aventuriers à besoin de son repère : une cabane !

Pour la construire, pas besoin d’aller se fournir dans un magasin suédois. Il suffit de chercher dans la maison ! Pour les piliers, prenez des chaises, des coussins de canapé, une table,… il y a le choix ! Et pour le toit et les murs, le choix est varié : Housse de couette, tissu, manteaux, jilbeb de maman, rideaux,… Et si vous êtes un peu bricoleur et avec quelques cartons disponibles, vous pouvez la faire en carton ! Évitez les étages par sécurité et laissez les petits artistes la décorer.

De quoi oublier la pluie.

Sorties entre amis ou en couple : Salon vivre autrement

L’Islam ne se limite pas à la « pratique religieuse » et influence notre mode de vie. Et l’une des choses que le Prophète salla Allah aleyhi wa salam nous a appris est le respect de la planète.  A présent, le « mieux vivre » et le « respect de la planète » sont devenus tendances.  Le salon « Vivre autrement » nous propose de réfléchir sur notre mode de vie. Notre comportement et l’environnement qui nous entoure joue sur notre santé. Une bonne raison de visiter ce salon et remettre en question certains points de notre mode de vie.

Où ? Quand ? Combien ?
Du vendredi 22 au 25 mars de 10h30 à 19h – Nocturne vendredi jusqu’à 21h – au Parc Floral  –Métro ligne 1 station château de Vincennes – RER A station château de Vincennes – Tarifs : 7 € Gratuit pour moins de 25 ans, chômeurs, étudiants et invalides

Où prier ? Foyer malien (Mosquée)60 rue des 3 territoires 94300 vincennes ou Salle de prière Foyer 41 Rue Robespierre 75020 Paris (source Trouve ta mosquée)

Cet article a été lu 1 685 fois
Ce billet à été posté par "Émilie" le Vendredi 22 mars 2013 à 9 h 00 min et est enregistré sous Actualites, santé, Voyages, cultures. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur