27 mars 2013

Pas de halal à la cantine moyenâgeuse de Châteauroux

posté dans Actualites |

Cette fois-ci, le scandale raciste a lieu dans la bonne ville de Châteauroux, dans l’Indre. En effet, le conseil municipal de la ville n’a rien trouvé de mieux à faire que de supprimer les menus spécifiques du règlement intérieur de la cantine scolaire.

Entendons-nous bien : si la question avait été de revoir le règlement pour y inclure éventuellement l’obligation de menus halal comme à Strasbourg, on aurait pu comprendre que cet acte démocrate fasse réagir. C’est une procédure, de changer un règlement. Ca suppose de mettre tout le monde d’accord sur les termes, voire d’avoir recours à des juristes… Mais ici, le règlement intérieur a été changé pour supprimer un article démocratique ! Belle preuve d’ouverture et de progrès de la part du maire, Jean-François Mayet.

Pour preuve du petit racisme ordinaire du premier élu de la ville : la justification de retirer les menus spécifiques (sauf sur demande médicale) ne prend pas appui sur toutes les religions, mais sur l’Islam, avec un argument de poids, dixit le maire, « On ne va pas saigner des vaches, comme au siècle dernier, pour faire plaisir à une minorité ». Ce « comme au siècle dernier » est un magnifique synonyme du conservatisme réactionnaire de l’élu UMP. Sa cible aussi, les Musulmans de l’école. Quant à Châteauroux, la ville n’est pas sortie du Moyen-Âge, les enfants.



Cet article a été lu 1 972 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Mercredi 27 mars 2013 à 13 h 41 min et est enregistré sous Actualites. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur