29 mars 2013

Le meilleur lycée français est un lycée musulman

posté dans Actualites |

L’Education Nationale a publié le rapport sur les meilleurs lycées de France. Ce rapport, révélé par Le Parisien, classe les établissements scolaires en fonction de leur réussite au Bac. Selon l’Education Nationale, en rendant ce classement public l’objectif est de fournir aux chefs d’établissement des éléments de réflexion afin de les aider à mieux comprendre les raisons du succès, ou de l’échec, de leurs élèves.

Or, le meilleur lycée de France selon ce classement officiel, est le lycée Averroès de Lille : un lycée musulman. En effet, 100% des élèves de Terminale ont obtenu leur Bac cette année, et un élève qui entrerait à Averroès en classe de seconde aurait statistiquement 99% de chances d’obtenir son Bac.

Comme le souligne notre confrère d’Al-Kanz, cette première place situe le lycée devant des établissements prestigieux comme Henry IV ou Louis Le Grand. Bravo donc aux élèves d’Averroès et à leurs enseignants !



Cet article a été lu 2 065 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Vendredi 29 mars 2013 à 11 h 44 min et est enregistré sous Actualites. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur