29 mars 2013

Tous au Bourget !

posté dans Actualites, Voyages, cultures |

Sortie en famille : le salon du Bourget

Ce week-end aura lieu la 30ème rencontre annuelle des musulmans de France. Un moment conviviale où les musulmans peuvent profiter des conférences et de la rencontre avec des entrepreneurs musulmans. Dans ce rassemblement, les enfants ne sont pas oubliés ! Concours de récitations du Coran, espace jeunesse, garderie, tout est fait pour vos enfants, petits et adolescents. Et pour parler de la famille, un espace famille et petite enfance sera là pour vous où vous seront proposés des conférences, des vidéos mais aussi des box d’échanges où parler avec des spécialistes de la famille, du mariage et de l’enfance.

Si vous venez au salon du Bourget profitez-en pour venir nous saluer sur le stand D6 que nous partagerons avec notre partenaire Islamic Deal. Vous découvrirez ainsi notre futur projet incha Allah : Al AmanaShop.

Où ? Quand ? Combien ?
Parc le Bourget – Aéroport de Paris – Le Bourget BP 173 – 93352 Le Bourget Cedex France
RER B arrêt le Bourget puis bus 152, Métro ligne 7 station « Fort d’Aubervilliers » puis 152 ou directement bus 350, 152 ou 148.

Où prier?  Dans les espaces prières dédiés. Voyez le plan remis à l’entrée incha Allah.

Activité à la maison: des minis conférences

Qui a dis qu’il fallait être grand pour jouer les maitres de conférences ? Proposez à vos enfants de choisir chacun une personnalité de l’Islam ou un sujet sur la religion. Vous pensez que vos enfants sont trop petits pour faire cela ? Demandez-leurs de vous décrire leur dessin animé préféré ou les exploits de l’équipe de foot qu’ils supportent. Et oui, les enfants ont des mémoires étonnantes quand le sujet leurs plait. Bien-sur, pour un enfant qui sais à peine lire, le nectar cacheté n’est pas adapté.

Choisissez des livres pour enfants et des dessins animés sur le sujet. Et chacun peut prendre un assistant-parent qui aide mais qui ne fait pas à la place du mini-professeur. Chaque enfant fera sa « conférence » et même papa et maman peuvent jouer les conférenciers.

Et pour récompenser le travail de vos petits professeurs, faites un gouter festif bien mérité !

Merci à Muslim Show pour l'image.

La sortie entre amis ou en couple : Une balade dans un parc  exotique et romantique

Besoin de calme après le bain de foule à la RAMF ? Visitez l’un des parcs parisiens qui à été longtemps interdit aux visiteurs :  le jardin tropical de Paris, proche du bois de Vincennes. Ce lieu a connu des moments tristes de l’histoire de France :
l’exposition coloniale, un hôpital de guerre ainsi que la guerre puisqu’il héberge des moments aux morts à la mémoire de soldats issus des colonies morts pour la France. Le parc à subi beaucoup de dégradations depuis son existence en partie parce que l’Etat, son ancien propriétaire, l’avait laissé se délabrer. Aujourd’hui, on peut voir l’extérieur des pavillons de la Tunisie, du Maroc et de la Guyane ainsi que deux ponts asiatiques. Le grand pavillon de l’Indochine est en cours de restauration.  Durant sa fermeture, la nature à repris ses droits. Le parc nous offre un
aspect sauvage sympathique à découvrir. Un véritable retour à la nature où seuls les allées et les vestiges sont dégagés.

Baladez-vous au gré de vos envies et découvrez les vestiges de l’ancienne vie du parc.

Où ? quand ? Combien ?

Jardin d’Agronomie Tropicale  – 45 bis, av de la Belle-Gabrielle – 75012 PARIS- RER A : Nogent sur Marne – Bus 114 ou 210 - entrée gratuite Horaires du parc en cette période : 9h30 à 20h. Plus d’info sur le site de la
ville de Paris

Où prier ? Salle de prière Av du Maréchal Manoury 94000 Nogent sur Marne ou Salle de prière Foyer45 Rue Gabriel Lacassagne 94000 Fontenay sous Bois (source :  Trouve ta mosquée)

Cet article a été lu 2 250 fois
Ce billet à été posté par "Émilie" le Vendredi 29 mars 2013 à 9 h 00 min et est enregistré sous Actualites, Voyages, cultures. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur