29 avril 2013

Air France : fin des repas halal ?

Le marché des repas halal sur les vols internationaux est une véritable perspective pour les compagnies aériennes. De plus en plus, il est nécessaire, voire vital, d’offrir aux clients des vols intercontinentaux des repas adaptés à leurs désirs.

Ainsi, des repas végétariens sont proposés en vol depuis de nombreuses années. Les compagnies les plus en pointe n’hésitent plus à proposer des plats halal, comme Syphax, Tunis Air ou British Airways. C’était aussi le cas d’Air France… jusqu’à ce qu’un internaute rapporte au site Oumma.com que la mention Halal avait disparu des propositions en ligne, lors de la réservation du vol, sur le site de la compagnie aérienne française.

Or, les menus végétariens ou casher sont toujours proposés. Qu’est-ce qui justifierait alors une suppression soudaine des menus halal ? Remplacés par des menus « sans porc et sans alcool », ils ne garantissent pas pour autant d’être sans viande, et en l’occurence sans viande halal… Nous attendons des explications de la compagnie, dont on se souvient qu’elle avait à faire face à des tensions internes concernant la présence de menus halal dans les cantines des salariés.



Cet article a été lu 2 210 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Lundi 29 avril 2013 à 8 h 32 min et est enregistré sous Actualites, polemique, Voyages, cultures. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Il y a actuellement 3 commentaires à “Air France : fin des repas halal ?”

Pourquoi ne pas laisser un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de ce billet.

  1. 1 Le 5 mai 2013 15 h 27 min, Samira a dit:

    Salam o alaykom,

    oui exactement, j’avais eu cette reflexion l’année dernière lors de l’achat du billet pour l’été 2012.
    Très bizarre comme décision, en ces temps où le halal est vendeur… Comment faut il le prendre !

  2. 2 Le 23 juin 2013 6 h 42 min, mehdi a dit:

    salam,
    après quelques recherches je constate que KLM sa compagnie soeur, propose elle encore des repas Halal je compte appeler le service presse d’Air france pour avoir une explication et comprendre pourquoi cette disparition il y a maintenant un an.

  3. 3 Le 14 août 2013 21 h 13 min, Jam a dit:

    Bonjour, j’ai saisi l’autorité en charge de la lutte contre les discriminations car ça c’est un cas flagrant. J’ai également écrit au service client. Je pense qu’il faut les assaillir de tous côtes jusqu’à ce qu’ils plient. Il faut qu’ils apprennent à nous respecter et à faire avec nous que ça leur plaise ou non. Merci svp de faire tourner

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur