19 juillet 2013

Idée sortie : Du désordre et des mosquées

posté dans Actualites, Voyages, cultures |

La sortie en famille : le festival Désordre

Ce samedi, le collectif Paris Montagne invite les enfants et les adolescents à découvrir la science autrement avec des activités ludiques et en rencontrant des chercheurs scientifiques. Organisé depuis 5 ans à l’Ecole Normale Supérieure de la rue d’Ulm, ce festival propose chaque année un thème original et générale expliqué dans différents exemples de la vie de tous les jours. Cette année, il y aura l’effet papillon, le sommeil, les stéréotypes entre les filles et les garçons, l’organisation dans les fourmilières, la cancérologie et d’autres sujets aussi variés tous liés au désordre.

Un spectacle, des ateliers et des films présenterons la science avec un langage adapté aux enfants à partir de 6ans mais aussi les adolescents. De quoi apprendre en s’amusant et faire passer le temps utilement durant ce mois de Ramadan !

Où ? Quand ? Combien ?
Samedi 20 juillet – Ecole Normale Supérieure 45 rue d’Ulm – 75005 Paris – GRATUIT – Accès : Rer B station Luxembourg, métro ligne 7 station Place Monge (Jardin des Plantes) – Plus d’information sur le shttp://blog.paris-hallal.com/wp-admin/post.php?post=5705&action=edit&message=10ite du festival.

Où prier ? Salle de prière 14 Bd de Vaugirard – 75006 Paris ou Mosquée de Paris Rue Georges Desplas – 75005 Paris (source : Trouve Ta Mosquée)

L’activité à la maison : Suivre le tour des Mosquées

Comme nous vous le présentions récemment dans un article, Baddre-Eddine du site Trouve Ta Mosquée a débuté lors du premier jour de Ramadan son troisième tour de France des Mosquées. Chaque jour, il rompe le jeûne dans une nouvelle mosquée et partage avec nous son aventure faite de rencontres, de découvertes et de partages. Depuis chez vous, avec vos enfants, vous pouvez suivre ce voyage et partir à la découverte de la France et de ses musulmans. Pour cela, équipez vous d’une carte de France et lisez chaque jour l’article paru sur le site. Parfait pour devenir incollable en géographie pour l’année prochaine.

Vous découvrirez différents lieux de cultes, de la simple salle de prière en bas d’un immeuble à la grande mosquée aux allures arabisantes. Et si l’une se trouve proche de chez vous, amusez-vous a la découvrir pour de vrai !

La sortie entre amis ou en couple : l’exposition Apartés

Le musée d’Art moderne de la Ville de Paris secoue ses collections permanentes. Il sollicite 3 artistes : Leonor Antunes, Julien Prévieux et Marie Voignier afin qu’ils apportent un regard nouveau sur ses œuvres permanentes accompagnés de leurs travaux personnels. Chaque artiste a choisi quelques œuvres et a modifié leurs mise en place. Entre l’avant-garde des années 1960, la scène artistique allemande et les acquisitions récentes du musée.

Découvrez l’art autrement avec ce travail original et moderne. L’exposition est gratuite pour vous permettre d’en profiter pleinement et entre amis.

Où ? Quand ? Combien ?
Du samedi 18 mai au dimanche 13 octobre 2013 – fermé le Lundi – Musée d’Art Moderne – 11 avenue du Président Wilson – 75116 Paris – Gratuit – Accès : Métro Iéna ou Alma-Marceau – RER C Pont de l’Alma – Bus 32, 42, 72.

Où prier ? Mosquée de Javel – 47 Rue de Javel – 75015 Paris

Cet article a été lu 3 077 fois
Ce billet à été posté par "Émilie" le Vendredi 19 juillet 2013 à 9 h 00 min et est enregistré sous Actualites, Voyages, cultures. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur