24 juillet 2013

La France, championne du halal !

posté dans Actualites, ramadan |

Le site web Slate Afrique se fait le relais d’une étude publiée dans le magazine Challenge, laquelle conclut que la France figure parmi les pays les plus consommateurs de produits halal, à en juger par le chiffre d’affaires du secteur : 350 millions d’euros par an rien que pendant le Ramadan.

Par ailleurs, la croissance est importante, + 10% par an, pour un chiffre d’affaires total de 5,5 milliards d’euros pour l’année. Le marché de l’agro alimentaire mondial est estimé à 450 milliards d’euros. Le halal en France n’est donc plus considéré comme une niche ethnique, mais bien comme un marché à part entière désormais.

Les raisons du succès ? La présence de plus en plus forte de produits halal dans les grandes surfaces, le développement de supermarchés entièrement halal, et les scandales sur la viande de faux produits halal fabriqués et distribués par des marques traditionnellement non halal. Ces scandales ont permis aux marques garanties halal de reconquérir leur propre marché face aux géants de la grande distribution, notamment vers les boutiques de proximité.



Cet article a été lu 1 896 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Mercredi 24 juillet 2013 à 19 h 42 min et est enregistré sous Actualites, ramadan. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur