29 juillet 2013

Le Japon, plus halal que jamais

posté dans Actualites, Voyages, cultures |

Le Japon est un pays sensible aux produits halal, ne serait-ce que pour attirer une population de touristes musulmans plus exigeants et plus fortunés. Mais ce n’est pas tout. Comme le rappelle le site Fait-Religieux.com, le premier salon halal japonais, qui s’est tenu récemment à Fukuoka, sur l’île de Kyushu, a été un vrai succès.

Il en ressort notamment que le Japon trouve dans la production halal de nouveaux débouchés commerciaux, notamment à l’export. Le pays, saturé en interne, sait se renouveler sur un marché en pleine croissance.

Et en interne, donc, le tourisme fait florès. De plus en plus de touristes musulmans découvrent que le pays s’adapte de mieux en mieux à leurs attentes, et la réputation du Japon comme « halal-friendly » se répand. D’ailleurs, il semblerait bien que l’économie halal et l’économie japonaise soit assez proches, ce qui faciliterait les échanges culturels.

Et vous, est-ce que vous avez envie de découvrir le Japon ?



Cet article a été lu 2 703 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Lundi 29 juillet 2013 à 20 h 40 min et est enregistré sous Actualites, Voyages, cultures. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur