16 août 2013

Idée sortie : Roulez jeunesse !

posté dans Actualites, Voyages, cultures |

La sortie en famille : « Roule Jeunesse » avec la Mairie de Paris

34% de la jeunesse parisienne ne part pas en vacances. Partant sur ce constat, la Mairie de Paris a décidé d’aller vers eux pour les informer des avantages, réductions et idées sorties dont ils peuvent profiter durant l’été et le reste de l’année. Je le reconnais, c’est plus un partage de bons plans qu’une réelle sortie en famille. Mais cela vous permettra de faire des sorties avec votre adolescent à tarif réduit ! En plus de vous accueillir dans leurs locaux ouverts toute l’année,  la ville a mis en place un bus itinérant aux couleurs attractives qui se promène dans la ville.

De quoi être prêt pour une année scolaire pleine d’activités après le collège, le lycée ou la fac.

Où ? Quand ? Combien ?
Gratuit et un peu partout dans Paris. Retrouvez les dates de passages du bus ainsi que les locaux du kiosque jeunes içi

Où prier ? Trouvez la mosquée la plus proche sur Trouve Ta Mosquée
L’activité à la maison : le ventilateur à bulles
Quel enfant n’aime pas les bulles ? Qu’ils y jouent dehors ou dans la baignoire, faire des bulles est un petit moment de magie pour eux comme pour nous. Pour les amuser, voila une méthode simple pour faire de la mousse de bulles. Vous savez, cette fameuse mousse dans le bain avec laquelle on faisait une barbe ou une coiffure très éphémère. Le site Jeux et Compagnie vous explique comment en faire facilement sans devoir ouvrir le robinet. Tout est expliqué içi.
Parfait pour amuser vos bambins durant le prochain bain.

Une photographie de l'exposition "Fenêtre sur l'extraordinaire"

La sortie en couple ou entre amis : exposition « Fenêtre sur l’extraordinaire »
Ouvrir sa fenêtre et observer le monde, une chose simple que beaucoup d’entre nous font. L’artiste coréen AHAE fait de même, il observe depuis sa fenêtre la nature qui s’offre à lui. Et pour partager avec le monde la beauté de ce paysage, il le photographie. Il avait déjà partagé son travail dans une précédente exposition « De ma fenêtre » et reviens avec des nouvelles vues. Si l’exposition est à voir,  le cadre est aussi un magnifique puisqu’il s’agit de l’Orangerie du Château de Versailles. Les responsables du lieu ont voulu faire un clin d’oeil ironique, par cette nature présentée telle quel,  avec l’année Le Notre, jardinier du roi qui modifia la nature pour satisfaire les envies du souverain.
Prenez le temps d’observer la création d’Allah avec cette exposition simple, épurée et gratuite. Les œuvres sont présentés pour donner l’impression d’avoir été prise en une seule journée. Selon son fils, AHAE s’est donné pour mission de faire découvrir aux hommes trop pressés la vue de sa fenêtre.
Où ? Quand ? Combien ?
Du 25/06/2013 au 09/09/2013 de 10h00 à 18h00 à l’Orangerie du Château de Versailles, Place d’armes 78000 Versailles. Accès avec le RER C et en train depuis les gares de  Montparnasse et Saint Lazare.
L’exposition est gratuite mais l’accès au lieu est payant les mardis,  samedis et dimanches pour cause de spectacles musicales.
Où prier ? Mosquée 11 Rue Philippe de Dangeau 78000 Versailles ou Mosquée De Versailles 31, rue Jean Mermoz 78000 VERSAILLES (source : Trouve ta mosquée)

Cet article a été lu 1 613 fois
Ce billet à été posté par "Émilie" le Vendredi 16 août 2013 à 11 h 39 min et est enregistré sous Actualites, Voyages, cultures. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur