30 août 2013

Idée sortie : Les journées du patrimoine

posté dans Actualites, Voyages, cultures |

La sortie en famille : la RATP vous ouvre ses portes

Pour les journées du patrimoine 2013, la RATP vous fait découvrir les coulisses de son réseau mais aussi une balade dans les bus d’anciens et une « enquête » à mener pour gagner des cadeaux et beaucoup d’autres activités. Certaines sont sans réservation, il suffira de se rendre sur les lieux pour participer. D’autres nécessiterons de s’y prendre un peu à l’avance car il faut réserver sur le site de la RATP.

Les visites sont toutes gratuites et ont des thèmes variés comme le cinéma, les chiens faisant la sécurité et la gestion du trafic. A vous de choisir parmi toutes ses activités sur le site de la RATP. De quoi amuser toute la famille et vous changer du traditionnel « métro-boulot-dodo ».

Où ? Quand ? Combien ?
Du 9 au 11 septembre 2013 dans divers lieux de la RATP, voir même dans la station de métro la plus proche de chez vous ! Gratuit !

Où prier ? Selon votre choix d’activité, trouvez la mosquée la plus proche sur le site de Trouve Ta Mosquée.

Activité à la maison : décoration murale en masking tape

Envie de changement pour la rentrée ? Besoin d’un coup de « frais » dans la chambre de votre enfant sans refaire toute la décoration ? Le masking tape est fait pour vous. Il s’agit tout simplement d’un scotch opaque et décoré. On en trouve dans les boutiques de travaux manuels ou les certaines papeteries. Avec ce scotch, vous pourrez faire un dessin sur le mur choisi par l’enfant ou vous amusez à définir des espaces. Et quand votre enfant grandira, il suffira de l’enlever.

Le site ma vie en couleurs vous donne la méthode à suivre pour une décoration simple et originale. Vous pouvez l’agrémenter de morceaux de tissus, autocollants et d’autres petites décorations pour une chambre qui ressemble à votre enfant.

La sortie entre amis ou en couple : la visite des Galeries Lafayette

Voilà une sortie boutiques plus culturel que financière ! Découvrez en 45 minutes l’univers de ce grand magasin qui inspire, depuis sa création, l’ensemble des galeries Lafayette à travers la France mais aussi la boutique berlinoise. Cette visite enchantera autant les amoureux d’architecture, d’art moderne et d’histoire que les accros au shopping.

Après cette visite, les Galeries Lafayette du Boulevard Haussman n’auront plus de secrets pour vous. Vous connaitrez ce lieu ouvert en 1894 par Deux cousins alsaciens, Alphonse Kahn et Théophile Bader. Faites vous plaisir avec cette visite gratuite. Et pour le plaisir des petits mais aussi des anglophones, des visites sont organisés pour les familles ou en anglais.

Où ? Quand ? Combien ?
Galeries Lafayette 40 boulevard Haussmann -75009 Paris 9ème le samedi 4 septembre de 10h à 19h. Plus d’infos içi Accès métro ligne 3,7,8,9 et 12 RER A et E ainsi que les bus 20,21,22,42,53, 68,81 et 95. Visite guidée gratuite

Où prier ? Mosquée Ali 83, rue Faubourg Saint Denis 75010 PARIS ou Mosquée El Fatih 23 Union Islamique Rue Faubourg Saint Denis
75010 Paris (source : Trouve Ta Mosquée.)

Cet article a été lu 14 730 fois
Ce billet à été posté par "Émilie" le Vendredi 30 août 2013 à 18 h 27 min et est enregistré sous Actualites, Voyages, cultures. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur