23 septembre 2013

Un abattoir halal nargue les racistes à Guéret

posté dans Actualites, polemique |

Dans la commune de Guéret, dans la Creuse, le projet d’abattoir 100% halal crée décidément la polémique. On se souvient en effet que la préfète du département a reçu des menaces de mort. Cela en dit long sur le sens du respect des détracteurs du projet.

Ceux-ci ne s’arrêtent pas là, comme on pouvait le craindre. De nouvelles lettres de menace s’adressent désormais au Maire de la ville. Des menaces racistes, xénophobes, vulgaires, bref : rien à voir avec un quelconque débat républicain. Il est donc bien naturel de ne pas en tenir compte une seule seconde.

D’autant moins, d’ailleurs, que cet abattoir halal cumule les avantages : d’une part il répond à une véritable demande de viande halal française, et répond donc à une clientèle qui fera tourner l’économie locale. D’autre part, 50 emplois sont prévus dès l’ouverture de l’abattoir. Le projet a donc le soutien du Maire. Comment mieux réveiller la bêtise xénophobe que de la confronter à l’absence de ses arguments ?



Image AFP

Cet article a été lu 1 787 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Lundi 23 septembre 2013 à 19 h 02 min et est enregistré sous Actualites, polemique. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur