27 septembre 2013

Pas de Halal pour les fast food de Hong Kong

posté dans Actualites, Voyages, cultures |

Poursuivons notre tour du monde du halal : alors que, comme on l’a vu, le halal est un luxe en Russie et que les tour operators vendent des voyages de noces halal sur mesure, à Hong Kong les grandes enseignes de la restauration rapide (fast food) refusent de vendre des menus halal.

En effet, comme le relaie le site Oumma.com, les marques KFC, McDonald’s et Pizza Hut ont refusé de répondre à la demande du grand Mufti Muhammad Arshad, qui les invitait à prendre en compte les exigences alimentaires des Musulmans locaux.

250 000 Musulmans peuplent Hong Kong. 50 restaurants halal y sont déjà installés. La Malaisie voisine pourvoie un grand nombre de touristes musulmans vers Hong Kong. Le grand Mufti ne désespère pas : pour lui, l’adaptation des grandes enseignes de fast food au marché du halal n’est qu’une question de temps.

Quoi qu’il en soit, pas la peine d’aller jusqu’à Hong Kong pour découvrir les meilleurs restaurants halal : ils sont tous répertoriés sur Paris-Halal.com ! ;)



Cet article a été lu 1 687 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Vendredi 27 septembre 2013 à 10 h 58 min et est enregistré sous Actualites, Voyages, cultures. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur