25 octobre 2013

Belgique : un producteur de boissons sans alcool reconnu Halal

Stassen, un producteur belge de boissons apéritives sans alcool a reçu la certification « halal » sur ses nouvelles boissons par un imam venu d’Algérie.

Le marché des boissons apéritives sans alcool, mais qui ressemblent à de l’alcool, est florissant. Chaque jour ou presque, des producteurs de vin « halal » tentent d’investir le secteur des boissons sans alcool des pays musulmans. Parmi eux, Stassen exporte 80% de sa production. Ses produits phare, qui ressemblent à du cidre désalcoolisé, viennent donc d’être complétés par les deux nouvelles boissons certifiées par un imam algérien.

Vin blanc, rouge, rosé, pétillant ou non, désormais Stassen s’inscrit dans la course au marché des boissons sans alcool à destination des Musulmans… Comment se fait-il donc que les principaux acteurs industriels sur ce marché soient tout, sauf des producteurs issus de ces pays musulmans ?



Cet article a été lu 3 642 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Vendredi 25 octobre 2013 à 10 h 21 min et est enregistré sous Actualites, grande distribution. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur