2 février 2014

La cigarette électronique : halal ?

posté dans Actualites, santé |

Elles se répandent à une vitesse incroyable, convertissant les fumeurs les plus durs, et posent de nombreuses questions sur les nouvelles façons de fumer dans les lieux publics : la e-cigarette, ou cigarette électronique, respecte-t-elle les règles halal ou pas ?

Le blog Ma-Cigarette.fr pose la question à trois imams, pour y voir clair. Bien sûr, de prime abord tout ce qui contient un excitant, comme la nicotine, est proscrit. La e-cigarette n’est pas un bâton de réglisse, elle contient bien du tabac et de la nicotine. La méfiance est donc de mise, à priori.

Mais d’une part certaines cigarettes électroniques ne contiennent pas de nicotine, puisque les « e-liquides » ainsi fumés peuvent tout à fait être produit sans tabac. D’autre part, le Musulman, toujours selon ce blog, doit bien prendre garde à ne pas gêner son prochain, or la e-cigarette, n’évacuant que de la vapeur d’eau sans odeur, peut être considérée comme inoffensive pour l’entourage, contrairement à la cigarette traditionnelle. Enfin, le Musulman se doit d’être exemplaire en public. IL s’agirait donc pour les e-fumeurs musulmans de ne « vapoter » que chez eux.

A suivre. On a la sensation que tout ceci ne fait que trouver les arguments pour défendre la e-cigarette, mais le débat existe et reste entier. Et vous, qu’en pensez-vous ?



Cet article a été lu 2 367 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Dimanche 2 février 2014 à 12 h 44 min et est enregistré sous Actualites, santé. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Il y a actuellement 3 commentaires à “La cigarette électronique : halal ?”

Pourquoi ne pas laisser un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de ce billet.

  1. 1 Le 6 février 2014 16 h 24 min, La cigarette électronique : halal ? | ec... a dit:

    [...] Elles se répandent à une vitesse incroyable, convertissant les fumeurs les plus durs, et posent de nombreuses questions sur les nouvelles façons de fumer dans les lieux publics : la e-cigarette, ou cigarette électronique, respecte-t-elle les règles…  [...]

  2. 2 Le 22 février 2014 23 h 12 min, solange@cigarettes electroniques a dit:

    pour le moment que des arguments en faveur de la cigarette électronique. C’est quelque chose de nouveau, et mêmesur le plan pas scientifique il y a pas assez de données contre la cigarette électronique.

  3. 3 Le 11 juin 2014 15 h 28 min, Nathalie a dit:

    Je trouve que la cigarette électronique est vraiment une belle invention, ne serait ce que pour la pollution des rue avec les mégots.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur