7 mars 2014

Musulmanes et non-Musulmanes unies pour le hijab

Aux Philippines, des femmes Musulmanes et des non-Musulmanes s’unissent pour défendre le choix libre et entier de porter le hijab par celles qui le souhaitent. A l’occasion de la journée de la femme le 8 mars, il est temps de faire un point sur la façon dont la femme musulmane est stigmatisée en France.

Et en effet, si la France condamne désormais le port du voile en public, il ne faut pas croire que cette décision liberticide soit une loi universelle. Dans bien des pays les consciences sont différentes. Elles n’en sont pas moins justes.

Avec cette initiative aux Philippines, les femmes non voilées ont montré qu’il est plus important de respecter le choix des femmes de porter le voile ou non, plutôt que de tenter de leur imposer ce qu’elles doivent mettre. C’est encore moins les respecter ! Une belle leçon envoyée à notre pays, qui apparaît soudain bien refermé sur lui-même.


Cet article a été lu 1 629 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Vendredi 7 mars 2014 à 22 h 28 min et est enregistré sous Actualites, polemique, Voyages, cultures. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur