2 avril 2014

Une comédie musicale sur la vie du prophète

Un spectacle musical sur la vie du Prophète (PBSL) a été présenté dans une salle de spectacle de Sharjah, aux Emirats Arabes Unis. Intitulée Clusters of Light (Bouquets de Lumière), cette comédie musicale réunit plus de 200 artistes. Une superproduction qui va bientôt partir à travers le monde pour une tournée internationale, dont la France !

Le spectacle retrace les grands événements de la vie du Prophète (PBSL). Pour le représenter sur scène, c’est un splendide jeu de lumière qui est utilisé, selon les instructions d’un metteur en scène habitué des grands événements puisque Piers Shepperd a notamment dirigé la partie technique des Jeux Olympiques de Londres en 2012.

De nombreuses stars de la chanson et du spectacle issues des pays musulmans font partie de l’équipe, comme le ténor tunisien Lotfi Bouchnak, ou le gagnant du concours télévisé Arab Idol, le Palestinien Mohammed Assaf. Comme le confirme le site Yabiladi, le spectacle devrait notamment passer par Paris, mais également la Turquie et la Malaisie. Clusters of Light est également en cours de traduction pour être présenté dans d’autres pays. Une très belle façon de lutter contre les idées reçues sur l’Islam.



Cet article a été lu 1 541 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Mercredi 2 avril 2014 à 10 h 02 min et est enregistré sous Actualites, Prophetes, Voyages, cultures. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur