2 mai 2014

Scandale #PekinExpress : les sponsors lâchent déjà l’émission

Nous vous en parlions sur ce blog il y a quelques jours : le lancement de l’émission de M6 Pékin Express est un scandale dans la mesure où cette année, les équipes du jeu télévisé sillonnent la Birmanie en vantant l’ouverture sur le monde alors que le peuple musulman des Rohingyas est massacré par le gouvernement birman. Mais ça, ça ne fait pas joli à la télévision sur M6 alors la chaîne n’en parle pas du tout.

Heureusement, sous la pression des sites consacrés à la communauté musulmane comme le nôtre, celui d’Al-Kanz ou encore Baraka City, les sponsors de l’émission honteuse commencent enfin à comprendre les enjeux, et à abandonner le navire. A commencer par H&M, rien de moins, qui affirme même désormais n’avoir jamais été « sponsor » à proprement parler. Mais aussi Guy Degrenne, Mercurochrome, Twins for Peace… Ca ne doit pas faire du bien à la petite chaîne qui monte, qui monte… des émissions scandaleuses.

Le divertissement ne doit pas se faire au mépris des peuples martyrisés. Il est regrettable d’en passer par la pression financière pour le faire comprendre à M6 : les sponsors craignant de froisser leurs clients, ils désavouent l’émission de Stéphane Rotenberg. Mais c’est ainsi que le monde de l’audimat fonctionne. Pour une fois les plus faibles sont en train de gagner. Continuons !


Cet article a été lu 1 411 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Vendredi 2 mai 2014 à 19 h 57 min et est enregistré sous Actualites, polemique, Voyages, cultures. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur