16 mai 2014

Coupe du monde : le Brésil accueille les supporters musulmans avec un guide pratique

La FAMBRAS (Fédération des Associations Islamiques au Brésil) a conçu un guide touristique à destination des supporteurs musulmans venus assister aux matchs de football du Mondial, qui débute en juin prochain.

En partenariat avec l’ambassade du Sultanat d’Oman, le document d’une trentaine de pages intitulé Salam Brasil recense les différents lieux à visiter sur place, ainsi que les mosquées, les restaurants halal et les horaires de prières (soit à peu près ce que fait l’appli AnnuHalal pour vos smartphones !). Il s’accompagne d’un historique de l’Islam au Brésil, et sera disponible dans les mosquées et les ambassades.

Il faut rappeler que le Brésil compte de plus en plus de Musulmans, soit par l’émigration, soit par les conversions,de plus en plus nombreuses. Les joueurs de football sont eux-mêmes souvent des ambassadeurs de l’Islam en affichant leur conviction religieuse, comme c’est le cas pour Franck Ribéry.

Y a-t-il parmi vous des fans de foot qui partent au Brésil pour la coupe du Monde ? Et que vous partiez ou non, quelle équipe soutenez-vous ?



Cet article a été lu 1 582 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Vendredi 16 mai 2014 à 9 h 05 min et est enregistré sous Actualites, sports, Voyages, cultures. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur