19 mai 2014

Du porc halal génétiquement modifié ?

posté dans Actualites, santé |

Des scientifiques britanniques ont génétiquement modifié l’ADN de cochons. Ainsi modifié, l’animal n’est plus vraiment un cochon, et peut donc être déclaré halal. C’est en tout cas ce qu’ont déclaré plusieurs imams, qui estiment que le porc modifié est acceptable pour l’abattage rituel.

Est-ce une blague ? Les chercheurs à l’origine de cette manipulation génétique ont déclaré à la revue Science qu’ils étaient désormais capables de modifier toutes sortes d’animaux pour les adapter aux contraintes religieuses ou ethniques. Dans le cas de ces cochons, c’est de l’ADN de poulet qui leur a été ajouté. On ne peut donc plus parler de véritable cochon.

La viande ainsi produite ne nuit ni à l’animal ni au consommateur, selon les chercheurs. Au contraire, l’alimentation mondiale devient de plus en plus un enjeu crucial. Il semble donc fondamental aux chercheurs de multiplier les pistes qui permettront à l’humanité de se nourrir tout en respectant ses croyances ou ses convictions. Reste à savoir si modifier l’ADN d’un animal est halal



Cet article a été lu 5 984 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Lundi 19 mai 2014 à 9 h 08 min et est enregistré sous Actualites, santé. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Il y a actuellement 3 commentaires à “Du porc halal génétiquement modifié ?”

Pourquoi ne pas laisser un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de ce billet.

  1. 1 Le 19 mai 2014 10 h 28 min, pret personnel a dit:

    Bonjour
    si je me permets, je toruve ça ridicule et assez étonnant. je ne suis pas un expert en génétique mais je pense qu’il s’agit surtout d’un OGM. Et si on se rappelle très bien, les OGM sont les aliments qui présentent des taux de risques de facteurs des maladies cancérigènes. Il faut creuser ce sujet car c’ets pas clair tout ça.

    Franck du site [{{pret personnel}}->http://www.finalys.be/pret-personnel/

  2. 2 Le 23 mai 2014 0 h 05 min, Sellali a dit:

    Tu devrais plutôt de confesser pour ta grosse connerie !!! Bouffon

  3. 3 Le 24 mai 2014 20 h 12 min, Cheb Bart a dit:

    C’est vrai que personne ne fait jamais d’erreur, et qu’insulter les autres est parfaitement respectable, hein, Sellali ? ;)

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur