28 mai 2014

Du porc dans les chocolats Cadbury en Malaisie

La marque de confiserie Cadbury a annoncé le retrait des supermarchés de Malaisie de lots de tablettes de chocolat ayant été analysées comme contenant du porc. Il s’agit des tablettes de chocolat Cadbury Dairy Milk aux noisettes, et des tablettes de Dairy Milk aux amandes grillées.

C’est le Ministère de la santé malaisien qui a procédé aux tests et a découvert les traces d’ADN de porc. Le retrait des produits a été faits immédiatement par le confiseur britannique Cadbury, qui a expliqué prendre très au sérieux les règles de fabrication halal de ses chocolats produits en Malaisie.

Reste à savoir comment ces traces se sont retrouvées dans les chocolats en question. La Malaisie, rappelons-le, est un pays majoritairement musulman.



Cet article a été lu 1 684 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Mercredi 28 mai 2014 à 18 h 36 min et est enregistré sous Actualites, santé, Voyages, cultures. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur