23 juin 2014

1er restaurant gastronomique halal à Dijon

posté dans Actualites, Restaurants |

L’Ardoise, rue Claus-Sluter à Dijon, est le premier établissement gastronomique certifié halal de Dijon, la capitale bourguignonne. Ouvert il y a quelques jours à peine, ce restaurant propose des plats traditionnels dont tous les ingrédients sont certifiés par les mosquées de Paris ou de Lyon. Aucun alcool n’est servi à table ni utilisé en cuisine.

Mais pour éviter le communautarisme et attirer à lui tous les amateurs de bonne cuisine, L’Ardoise n’affiche pas son statut « halal ». Les patrons, le couple Ouldattou, compte sur le bouche à oreille pour que les Musulmans de Dijon et des environs découvrent leur établissement. Les clients peuvent savourer des makis d’oeufs à la coriandre, des souris d’agneau confits à l’ail ou du Saint-Pierre aux noisettes torréfiées.

Pas de couscous ni de tajine, le choix est fait de préparer des recettes issues des cultures maghrébine et française ! Le grand challenge du chef est d’ailleurs de préparer un boeuf bourguignon halal, et sans alcool. Un défi pour ce restaurant courageux planté en pleine Bourgogne…



Cet article a été lu 5 292 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Lundi 23 juin 2014 à 20 h 00 min et est enregistré sous Actualites, Restaurants. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Il y a actuellement 8 commentaires à “1er restaurant gastronomique halal à Dijon”

Pourquoi ne pas laisser un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de ce billet.

  1. 1 Le 19 août 2014 18 h 42 min, mohammed a dit:

    Dommage, que ce restaurant à été ouvert avec de l’argent hram. Mr OULDATTOU est un vendeur de drogue très connu.

  2. 2 Le 26 août 2014 12 h 52 min, Zazou a dit:

    Alors par quoi commencer mon cher « Mohammed » même si nous doutons tous a un fake de ta part … Ton commentaire m’a fait sourire étant donné le contenu de celui ci … Tu m’as l’air très intelligent avec une bonne analyse des choses tu peux aller loin dans ta carrière de haineux bon … Il aurait été toutefois plus amusant que tu développe pour nous dire par exemple qui est le grossiste de monsieur OULDATTOU la provenance de sa
    drogue et surtout de quelle drogue il s’agit !!!! Nous prouver aussi ce que tu dis en nous citant par exemple la catégorie de personne qu’il fournie et a quel endroit !!! Mdr … Je crois que monsieur OULDATTOU n’est absolument pas un vendeur de drogue et qu’il a tout simplement a faire a un ou une haineuse dégoûté(e) de ce que les autres peuvent réussir a faire et a devenir … On ne t’en veut pas puisque qu’on peux largement comprendre a travers ton intervention pour le moins pathétique que tu es emprisonné par ta jalousie qui a cette heure ci doit te ronger profondément jusqu’au fond de ton pauvre cœur noirci par celle ci … Ce n’est pas grave tu peux continuer ta calomnie (en ayant aucune crainte de ton Seigneur) monsieur OULDATTOU a déjà acquis sa notoriété depuis le temps qu’il travaille et distribue le halal aux grands plaisir des habitants de l’agglomération dijonnaise et de ses alentours …. ON TE LAISSE SEUL(E) ENFERMÉ LA OU TU ES … QU’ALLAH TE VIENNE EN AIDE PARCE QUE POUR EN ARRIVER LA TU M’AS BIEN L’AIR PERDU…. Amine

  3. 3 Le 26 août 2014 13 h 52 min, mimi a dit:

    Cher Mohammed, le feu qui sort de ta bouche n’a d’égal que ta stupidité et ta jalousie… Allah est seul juge. Pour passer à autre chose beau restaurant, décoré avec bon goût et mets raffinés. Nous y sommes allés à plusieurs de nombreuses fois. Ravis al hamdoulillah.

  4. 4 Le 26 août 2014 18 h 06 min, Fadela a dit:

    Macha’allah quel plaisir de voir des personnes de notre communauté réussir !! Bien sur la réussite suscitera toujours de la jalousie de certaine personnes qui essayeront toujours de les salir. Arrête de déverser ta haine ma belle tu es pathétique! A bon entendeur

  5. 5 Le 26 août 2014 23 h 22 min, Sousou a dit:

    C’est dingue comment on peut on en arriver à cette haine?
    Peut être est ce ta frustration????
    En tout cas je félicite M. Ouldattou pour nous avoir fait découvrir autre chose que des kebabs et du poisson dans les restaurants, ces mets y sont raffinés…. Très beau décor et rte bel accueil!!!
    Encore bravo à M. Ouldattou …. Et un grand bravo à son chef cuisinier
    Et aux haineux et aux haineuses cachés derrière leur ordinateur Allah s’occupera bien de vous pour avoir calomnier cette personne ….

  6. 6 Le 18 septembre 2014 23 h 59 min, rachid a dit:

    Superbe accueil et cadre très agréable! Concernant le repas, un délice et un sans faute de la première à la dernière bouchée.. Bravo à toute votre équipe pour votre travail!
    Au plaisir de repasser dans votre restaurant..

    Un strasbourgeois de passage à Dijon.

    ( J’aurais aimé laissé un commentaire sur votre FB, mais je n’ai pas de compte FB..)

  7. 7 Le 8 novembre 2014 1 h 27 min, Ben a dit:

    Idée originale à la base, mais il n’est mentionné nulle part que ce restaurant est halal ! … Et donc ce n’est qu’en me renseignant après coup que j’ai découvert ce qu’il y avait dans mon assiette. Je ne suis pas réfractaire, mais c’est toujours plus agréable de savoir a quoi nous avons a faire. Donc restaurant pas mauvais dans l’ensemble. Manque seulement des indications en plus sur la façade ou du moins sur la carte, ainsi qu’un service un peu plus rapide et une assiette un peu plus chargée.

  8. 8 Le 30 décembre 2015 16 h 41 min, hamid a dit:

    Excellente initiative de faire decouvrir le patrimoine gastronomique de la france.Cette idée me seduit car on peut sortir d un communautarisme culinaire et donner d’autres inspirations.Le monde de demain c est un monde d echange,bien a toi et continues dans ta demarche.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur