9 juillet 2014

A Sarlat, la relève de la boucherie halal locale

posté dans Actualites, ramadan |

Dans une cité de la ville de Sarlat, la seule boucherie halal devait fermer bientôt. Mais la relève est assurée puisque l’établissement a été repris par une commerçante qui va poursuivre l’activité de boucherie halal, selon le journal Sud Ouest. Les consommateurs musulmans sont soulagés. Mais ce ne sont pas les seuls.

En effet, selon le boucher spécialisé qui accompagne la nouvelle exploitante des lieux, la boucherie attire davantage de clients non musulmans que de clients musulmans. C’est une question de goût, précise-t-il. Livré par les abattoirs de Bergerac trois fois par semaine, l’établissement propose une viande halal de grande qualité.

Une qualité qui n’a rien à voir avec celle des grandes surfaces, selon lui. Mais être une femme dans un milieu où les islamistes radicaux exercent une forte pression n’est pas chose facile. Le chiffre d’affaires est en deçà des prévisions, mais avec les spécialités du Ramadan proposées par Aïcha, la nouvelle patronne, l’espoir de faire vivre durablement le commerce est tenace !



Cet article a été lu 1 978 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Mercredi 9 juillet 2014 à 19 h 00 min et est enregistré sous Actualites, ramadan. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur