5 août 2014

Surgelés Halal : ouverture du 1er magasin à Roubaix

Le magasin Fresh Hall a ouvert ses portes à Roubaix,à Grand Rue, dans le centre ville, selon le journal La Voix du Nord. Il s’agit du premier magasin de produits halal surgelés en France. Il s’agit de l’initiative d’un Roubaisien d’origine algérienne, Farid Mameri.

Son idée est de sortir le halal des clichés : même pour les consommateurs musulmans, les épiceries et les boucheries seraient les seuls endroits ou trouver des produits halal. Or, c’est une idée reçue ! En travaillant avec des producteurs 100% français et sur des circuits courts (production de proximité), Fresh Hall garantit l’excellente qualité de ses produits halal.

Par ailleurs, Farid Mameri souhaite démontrer qu’un commerce halal peut éviter le communautarisme et s’adresser à tous les consommateurs, en ne stigmatisant pas ses produits, mais au contraire en apportant un élément supplémentaire bien intégré dans la consommation courante de tous : les surgelés.



Cet article a été lu 2 648 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Mardi 5 août 2014 à 19 h 18 min et est enregistré sous Actualites, grande distribution. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Il y a actuellement one commentaire à “Surgelés Halal : ouverture du 1er magasin à Roubaix”

Pourquoi ne pas laisser un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de ce billet.

  1. 1 Le 24 août 2014 16 h 38 min, Revue de presse d'Août 2014. - ConsoMouslim a dit:

    [...] Surgelés Halal : ouverture du 1er magasin à Roubaix [...]

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur