13 août 2014

Halal : marché mondial en hausse de +6,9%

La chambre de commerce de Dubaï l’affirme : le chiffre d’affaires du marché mondial de l’agroalimentaire halal est estimé à une croissance de +6,9 % ces prochaines années. Selon le site Yabiladi.org, cette croissance exceptionnelle en contexte de crise n’est pas due à une augmentation du nombre de Musulmans dans le monde, mais à une prise de conscience internationale des qualités de l’agroalimentaire halal, jugé sain.

Rien que sur 2013, et toujours selon cette même étude, le chiffre d’affaire mondial du halal a été de 1,1 milliards $. Il est estimé à 1,8 milliards $ en 2018. En 2012 le marché du halal mondial représentait 16,6 % du marché mondial de l’agro-alimentaire.

Les principaux pays qui tirent la croissance vers le haut sont ceux de la zone MENA en Asie du Sud et du Sud-Est. L’Indonésie en particulier est considérée comme le plus grand marché halal du monde. Puis vient la Turquie. De nombreuses opportunités restent donc à saisir pour tous les pays de culture musulmane pour étendre leur propre marché halal national et international.



Cet article a été lu 2 056 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Mercredi 13 août 2014 à 21 h 59 min et est enregistré sous Actualites, santé, Voyages, cultures. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur