18 août 2014

Nadine Morano stigmatise une femme voilée

posté dans Actualites, polemique |

L’ancienne ministre Nadine Moreno a publié sur sa page Facebook une photo, prise par elle-même, d’une femme voilée assise sur une plage. Le commentaire de Madame Murano précise que le compagnon de cette femme se mettait quant à lui en maillot de bain pour aller se baigner. Et elle ajoute que ceci représente une « atteinte à notre culture », spécifiant ainsi que « notre  » culture n’est pas celle de ce couple.

Or la femme en question respecte totalement la culture française, en ceci que, d’abord, elle respecte la loi (ce que reconnaît volontiers Madame Nadège Miranu) : en effet, la femme n’est pas complètement voilée, et l’on sent à quel point l’ancienne ministre le regrette, comme elle regrette que la loi islamophobe contre le voile ne soit pas allée plus loin en interdisant pas le port de tout tissu. Après tout, à poil, nous sommes tous égaux. Ah ! mais non, souvenons-nous du livre pour enfant « Tous à poil » qui avait défrayé la chronique… Bon, la limite semble difficile à trouver pour Madame Noremo. L’exercice intellectuel est, c’est vrai, délicat entre tolérance et raison.

Ensuite, rien ne prouve à Madame Germaine Romano que la femme voilée n’est pas purement et simplement française. Auquel cas, comment l’affranchir de « notre » culture ? Cette culture se construit jour après jour, avec l’aide de tous les Français, quelle que soit leur origine. D’ailleurs, pardon, mais « Mourano », ça vient de quel pays ? Mais bien plutôt que de se soucier du sort des Palestiniens, Madame Noramo (ou bien est-ce Monsieur, on ne sait plus vraiment, et comment être vraiment sûr, d’ailleurs, avec toutes ces lois qui troublent le genre) préfère s’exciter contre cette dame, dont on remarque qu’elle la photographie de dos, la Nadine, pas de face, c’est pas très « franc », tout ça…

Quoi qu’il en soit, tout ceci refait parler de notre Miss Rance, Nadine Mordano. Bien joué à elle. Et si nous avons commis des fautes d’orthographe dans cet article, c’est parce que nous avons du mal à nous souvenir des gens inutiles.



De quel côté regarde vraiment Nadine ? A droite ou à l’extrême droite ? Pas facile de savoir.

Cet article a été lu 1 308 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Lundi 18 août 2014 à 21 h 48 min et est enregistré sous Actualites, polemique. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur