5 septembre 2014

Idée sortie : Toujours plus haut

posté dans Actualites, Voyages, cultures |

Sortie en famille : Tours Circus 2014

Comme chaque année, le tour circus reviens sur le parvis de la Défense. La magie des arts de rues opère pour le plaisir des petits et des plus grands. Vous pourrez observer les jongleurs, les acrobates et autres faire leurs tours. Chaque geste demande souvent beaucoup de travail et de concentration. Pensez donc à les féliciter après ces petits spectacles gratuits qui vous plairons incha Allah.

Vos enfants découvrirons un univers qui les fascinent toujours autant et vous pourrez leurs montrer que toute cette « magie » demande beaucoup de travail et d’efforts. Les artistes s’entraînent dur pour devenir experts dans leurs domaines. Une belle leçon pour vos petits qui sauront que parfois il faut faire de gros efforts pour réussir dans le domaine que l’on aime.

Où ? Quand ? Combien ?
Du jeudi 4 septembre au samedi 6 septembre 2013 sur le parvis de la Défense. Gratuit. Horaires : jeudi  de 19h00 à 22h00
- vendredi de 12h15 à 13h15 et de 17h00 à 22h50 - samedi de 17h30  à 22h15. Découvrez le programme içi.

Où prier ? Mosquée de Puteaux 32 Rue Saulnier 92800 Puteaux (source : Trouve Ta Mosquée)

Activité à la maison : La chasse aux couleurs

Voilà une idée tout droit sorti du blog Maman Sereine. Ce petit jeu simple ne coûte pas un sous et demande de la réflexion et de la mémoire aux plus petits. Et  on peut y jouer dans la voiture, la maison, à la caisse des magasins, au parc, partout en somme !

Il vous suffit de dire une couleur. Vos enfants devrons citer tous les objets qu’ils voient avec cette couleur. Vous pouvez rendre le jeu plus complexe pour les grands en interdisant, par exemple de cité un objet déjà dis pour une couleur. Une fois les objets énumérés, vous pouvez continuer de choisir la couleur ou passer la main à un des petits et devenir, à votre tour, chasseur de couleurs.

Sortie en couple ou entre amis : Escalade en région parisienne

Les vacances sont finis et les beaux jours sont de retour. Profitez du week-end pour vous évader en faisant de l’escalade. Vous pouvez, au choix et selon la météo, le faire en plein-air ou en salle. L’avantage du plein air, avec ces beaux jours, est que vous pouvez admirer la vue tout en faisant du sport. À vous les grands espaces et l’air frais après une semaine au travail ou à la maison.

Le site Sortir à Paris a regroupez pour vous différents lieux d’escalades sur l’Ile-de-France. Retrouvez les adresses qui vous conviennent le mieux à ce lien. Si vous n’êtes pas très habitués à la pratique de l’escalade, préférez les salles et les lieux avec de l’encadrement. Certains peuvent même vous proposer une initiation, comme le Nautil à Pontault Combault. Certains lieux ne mettent pas à votre disposition le matériel nécessaire. Renseignez-vous avant de partir sur place. Des boutiques mettent en location le matériel nécessaire et sauront vous conseiller incha Allah.

Où ? Quand ? Combien ?
Toute l’année sur différents sites en Ile-de-France. Gratuit ou payant selon les lieux. Retrouvez toutes les informations sur le site Sortir à Paris.

Où prier ? Retrouvez les lieux de prières les plus proches de votre site d’escalade sur le site Trouve Ta Mosquée

 

Cet article a été lu 1 626 fois
Ce billet à été posté par "Émilie" le Vendredi 5 septembre 2014 à 17 h 58 min et est enregistré sous Actualites, Voyages, cultures. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur