12 septembre 2014

Idée sortie : Même à Paris, on mange local

Sortie en famille : Croq’Anime 2014

Les enfants aiment souvent le cinéma. Mais des séances trop longues ou pas adaptés à leurs ages, ça peut vite virer à une sortie désagréable pour toute la famille. Avec la sélection jeunesse du Festival Croq’Anime, vous n’aurez pas ce problème. Ce festival présente différents courts-métrages s’adressant à différents publics. 189 films sont présentés au public gratuitement. Vous pouvez même voter pour le prix du public et vos enfants pour le prix jeunesse. Chacun pourra défendre son coup de cœur !

Chaque court-métrage vous amènera en famille vers un univers différent. Pensez à bien vérifier qu’il s’agit d’un film tout-public ou jeunesse avant de faire votre choix. Vous découvrirez différentes techniques et histoires qui vous ferons rire, voyager, réfléchir ou tout simplement vous sentir heureux. Amusez-vous en famille à faire des pronostics sur les différents gagnants de chaque catégorie.

Où ? Quand ? Combien ?
Du 10/09/2014 au 14/09/2014 au  Théâtre de Menilmontant 15 rue du Retrait 75020 Paris. Gratuit. Programmation des courts-métrages içi avec les horaires de chaque film et le type de public.

Où prier ? Ass. de Coopération islamique de la Communauté Africaine 103 Rue Orfila 75020 Paris ou Salle de prière Foyer 64 Rue des Amandiers 75020 Paris

Activité à la maison : Découpage de la rentrée

Vos enfants ont repris le chemin de l’école. Vous voilà bien occupés à emballer un à un leurs livres pour les protéger et mettre des étiquettes sur chacune de leurs affaires. Le site Hugo l’Escargot vous propose des étiquettes et d’autres activités autour de la rentrée à imprimer et découper. Vos enfants pourrons, selon leurs ages, colorier, découper et/ou écrire leurs noms sur les étiquettes. Une aide précieuse et sympathique pour les parents débordés que vous êtes.

Sortie en couple ou entre amis : Semaines du Manger Local

Savez-vous que le contenu de votre assiette à surement beaucoup plus voyager que vous ? Si certains aliments viennent des régions de France comme une viande charolaise ou le bleu d’Auvergne, d’autres viennent de lieux étonnamment lointains comme les tomates ou les fraises chinoises. Ces fruits et légumes poussent pourtant facilement dans nos contrées. Mais pour les obtenir moins chers, les fournisseurs n’hésitent pas à les faire cumuler les kilomètres.

La semaine du Manger Local vous invite à la réflexion sur la consommation de produits lointains. Vous allez apprendre à mieux manger des produits de qualités produits….en Île-de-France ! Vous pourrez déguster des spécialités locales et rencontrer des producteurs de la région parisienne. L’animation se déroule sur deux semaines dans différents lieux dont des épiceries, des boulangeries et même des restaurants d’entreprises. Il y a également des cueillettes organisés chez certains agriculteurs. De quoi voir autrement vos prochains repas !

Où ? Quand ? Combien ? 
Du 12 au 28 septembre 2014 dans toute l’Île-de-France. Retrouvez les lieux et les animations sur le site de l’événement içi.

Où prier ?  Entre deux dégustations ou achats de produits du coin, retrouvez le lieu de prière le plus proche sur le site Trouve ta Mosquée.

Cet article a été lu 1 786 fois
Ce billet à été posté par "Émilie" le Vendredi 12 septembre 2014 à 19 h 19 min et est enregistré sous Actualites, santé, Voyages, cultures. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Il y a actuellement one commentaire à “Idée sortie : Même à Paris, on mange local”

Pourquoi ne pas laisser un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de ce billet.

  1. 1 Le 20 septembre 2014 17 h 21 min, Revue de presse de Septembre 2014. - ConsoMouslim a dit:

    [...] Idée sortie : Même à Paris, on mange local [...]

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur