14 septembre 2014

Prêt « halal » pour étudiants musulmans en Angleterre

posté dans Actualites, Voyages, cultures |

Au Royaume-Uni, les banques de la City sont prêtes à accorder aux étudiants musulmans des prêts « halal » qui respectent la chariya. L’objectif est de permettre aux étudiants musulmans d’accéder enfin aux cours des universités d’exception que compte le pays, alors que trop souvent l’accès à ces études est trop cher. En permettant des prêts halal, les banques respectent ainsi les règles de vie des élèves musulmans et leur donne la possibilité de rejoindre l’élite dont ils ont les capacités intellectuelles.

Contrairement à certains pays rétrogrades comme la France, la Grande-Bretagne n’a aucun problème avec les étudiants musulmans : pas de méfiance particulière contre leur mode de vie, pas de haine anti-halal véhiculée par l’Etat, pas de préjugés des organismes financiers… Au contraire, le Royaume-Uni est l’un des états occidentaux les plus en pointe sur la finance islamique.

Cette nouvelle étape dans l’intégration des étudiants musulmans a plusieurs vertus : la première est de donner au pays la chance de s’appuyer sur des élèves doués, volontaires, motivés, brillants, et de bénéficier ainsi de leurs compétences. La deuxième est d’intégrer beaucoup plus facilement ces étudiants, qui ne se sentiront plus rejetés ni exclus du système scolaire à cause de leur religion. 93% des étudiants musulmans n’envisageaient plus de poursuivre leurs études en Grande-Bretagne à cause des frais de scolarité prohibitifs. Voici une solution parfaite.



Cet article a été lu 1 574 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Dimanche 14 septembre 2014 à 21 h 52 min et est enregistré sous Actualites, Voyages, cultures. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Il y a actuellement one commentaire à “Prêt « halal » pour étudiants musulmans en Angleterre”

Pourquoi ne pas laisser un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de ce billet.

  1. 1 Le 21 mars 2015 13 h 56 min, Khdija a dit:

    Soeurs et Freres

    Il y maintenant des banques Halal en France d après
    http://www.banquehalal.fr

    Khdija

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur