18 septembre 2014

Arnaque au faux mouton halal en vidéo

posté dans Actualites |

Dans 3 semaines, alors qu’ils voudront célébrer l’Aid al-adha, les Musulmans risquent de se faire arnaquer : de la viande de mouton sera mise en vente comme abattue le jour-même alors qu’en vérité l’animal aura été tué 4 jours avant, et conservé dans des conditions loin d’être halal…

Le drame est d’autant plus profond que le site Al-Har avait déjà enquêté sur une arnaque similaire… en 2010. Une vidéo en caméra cachée avait en effet démontré que la viande prévue pour l’aid n’était pas certifiée par un organisme fiable, mais qu’elle était maquillée pour être vendue comme viande halal. Depuis 2010, rien n’a été fait et les coulisses de Rungis achemineront encore de la viande d’origine incertaine, mais certifiée par des mosquées peu regardantes.

Aujourd’hui le site Al-Har n’existe malheureusement plus. Heureusement, le site Al-Kanz reprend le flambeau de cette enquête et tire une fois de plus la sonnette d’alarme : les Musulmans sont à nouveau sur le point de se faire avoir, comme tous les ans depuis une bonne dizaine d’années au moins. La viande va être vendue en grande surface. Il est donc impératif de faire très attention aux labels de certifications halal, et de ne choisir que de la viande certifiée par un organisme fiable. D’autre part, n’hésitez pas à faire circuler les informations que vous avez concernant des lots de fausse viande de mouton halal. Toute la communauté vous en sera reconnaissante.



Cet article a été lu 1 259 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Jeudi 18 septembre 2014 à 21 h 30 min et est enregistré sous Actualites. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur