20 septembre 2014

Le Sénégal à l’assaut du commerce halal

posté dans Actualites, Voyages, cultures |

Un article paru sur le site Senenews, en partenariat avec Radio France International, affirme que le Sénégal fabrique de plus en plus de produits, notamment agricoles, conçus selon les règles du commerce islamique, et donc halal.

C’est en tout cas ce que semblait prouver la présence d’entrepreneurs sénégalais pendant le sommet de l’UEMOA à Dubaï cette année, qui venaient proposer leurs produits à des acheteurs des pays du Golfe.

Le Sénégal est un pays à large majorité musulmane. Etant donné l’essor du marché mondial du halal année après année, il est naturel que les pays émergents, notamment en Afrique, tentent de se positionner sur ce secteur, à la fois pour leur marché intérieur mais aussi pour un marché extérieur mondialisé de plus en plus en demande de produits halal.



Cet article a été lu 1 404 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Samedi 20 septembre 2014 à 21 h 40 min et est enregistré sous Actualites, Voyages, cultures. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur