24 septembre 2014

Un dentifrice halal produit à Compiègne

posté dans Actualites |

Le groupe international de produits de grande consommation Unilever produit un dentifrice halal dans son usine de Compiègne, ou plus exactement au Meux, juste à côté. Destiné au marché britannique (pour l’instant), le dentifrice Regenerate pourrait aussi bien viser les clients musulmans du monde entier.

En effet : si Regenerate a été commercialisé avec l’argument qu’il permet de refaire l’émail des dents (et il est vendu pour cela autour de 12 €), il cache un autre argument majeur : toute la chaîne de production du dentifrice est halal. Le nettoyage de la ligne de production sur place a été nettoyée sept fois pour répondre aux critères halal. Le processus a été validé par des experts venus spécialement d’Indonésie.

La graisse de porc utilisée dans certains dentifrices a été remplacée par de la graisse de poisson. Même si la direction d’Unilever France ne donne pas d’informations sur les perspectives commerciales de ce produit, on peut difficilement nier qu’une telle précaution ait été prise sans un objectif derrière.



Cet article a été lu 1 964 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Mercredi 24 septembre 2014 à 21 h 20 min et est enregistré sous Actualites. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur