1 octobre 2014

Tesco, géant de la grande distribution anglaise, maintient son rayon halal face à une consommatrice excédée

L’histoire, réelle, se passe à Derby, en Grande Bretagne, où la chaîne de grandes surfaces anglaise Tesco a un supermarché dans lequel sont vendus des produits halal. Mais la présence de ce rayon clairement identifié n’a pas convenu à une cliente qui, furieuse de cette liberté que s’accorde Tesco, a décidé d’écrire une lettre dénonçant la promotion de produits pour Musulmans dans son supermarché.

Selon la cliente en question, il est honteux de vendre des produits halal. Oh ! Non pas par racisme, attention, mais par respect pour les animaux soit-disant maltraités lors de l’abattage rituel. C’est vrai que l’élevage extensif de poules en batterie, ça, ça va. Toujours est-il que cette consommatrice a adressé son courrier au journal local pour faire éclater l’atroce vérité : Tesco fait la promotion de produits halal. Horreur.

Mais la chaîne, par ailleurs principal employeur privé de Grande Bretagne, ne l’a pas entendu de cette oreille : Tesco clame qu’elle a clairement identifié les produits halal et les rayons en contenant, et qu’elle n’est pas près de changer sa politique de distribution dans les zones où la demande de produits halal est forte. Ca fait plaisir de voir une grande surface affirmer son choix et son respect de la différence, au mépris de la colère isolée d’une consommatrice qui se croit tout permis. Mais on est en Angleterre



Cet article a été lu 1 227 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Mercredi 1 octobre 2014 à 21 h 01 min et est enregistré sous Actualites, grande distribution. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur