21 octobre 2014

« Halal test » permet de déceler si un produit contient du porc

posté dans Actualites, santé |

Créé par la société Capital Biotech, le test « halaltest » permet désormais de détecter si un produit contient des traces de porc ou pas. Vendu sous la forme d’une bandelette chimique, il ne lui faut qu’une dizaine de minutes pour vérifier si la viande que vous êtes sur le point d’acheter ou de consommer est bien halal (bien sûr, le test ne vérifie cependant pas si l’animal a été tué selon le rite).

La solution chimique contenue dans ce test vérifie aussi bien la présence de porc que d’alcool. Elle fonctionne sur la base d’une réaction anticorps ou antigène. Les échantillons seront très bientôt vendus en France au prix de 6,90 € l’unité. Chaque échantillon comprendra une pipette, une bandelette et un tube. En introduisant l’aliment dans le tube avec de l’eau, puis la bandelette, le test fera apparaître une marque sur la bandelette si l’aliment n’est pas halal et contient du porc ou de l’alcool.

Un principe chimique très simple qui permettra peut-être de rassurer les 6 millions de Musulmans de France après les nombreux scandales au faux halal qui ont émaillé l’actualité ces dernières années. C’est d’ailleurs bien en réponse à ces scandales que les trois étudiants à l’origine de ce test ont eu l’idée de le créer et de le lancer sur le marché.
Toutes les infos sont accessibles sur le site halaltest.fr, il est aussi possible de précommander vos bandelettes de test dès à présent.



Cet article a été lu 1 712 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Mardi 21 octobre 2014 à 17 h 26 min et est enregistré sous Actualites, santé. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur