24 octobre 2014

Le Qatar retire des produits américains jugés “non-halal” du commerce

posté dans Actualites, santé |

Faux-halal. Au Qatar, plusieurs produits à base de viande pré-emballés sous vide ont été retirés des rayons des supermarchés parce qu’ils ne respectaient pas les conditions de l’abattage rituel.

Sursaut des autorités du pays pour lutter contre le faux halal?

C’est sur son compte Twitter que la baladiya de Doha (le Ministère de la municipalité et de l’urbanisme), chargée de la surveillance des produits alimentaires et des points de vente dans l’émirat, a annoncé l’interdiction:

Les produits de marque Hillshare, Sara lee & Pallpark ont été retirés du marché pour avoir violé la réglementation sur la viande halal.

Ce à quoi un follower a répondu :

Les habitants des pays de l’Ouest savent déjà que ces produits sont pas halal. Je peux vous montrer d’autres produits vendus chez MegaMart & Lulu qui ne le sont pas non plus. 

La Baladiya affirme également que:

l’importation des produits suspects a été suspendue afin de s’assurer qu’ils sont sans danger pour la consommation et afin de  protéger la santé des clients.

Les produits vendus habituellement dans les enseignes Carrefour, Lulu et Megamart ont été retirés des circuits de distribution et sont actuellement retenus à la douane en attendant leur possible réintégration en magasin.

Une nouvelle affaire qui a poussé certains Qataris à se méfier et s’interroger sur l’origine et la licéité des produits d’importation à base de viande qu’ils achètent.

 

Cet article a été lu 1 964 fois
Ce billet à été posté par "Abou Maïssane" le Vendredi 24 octobre 2014 à 11 h 12 min et est enregistré sous Actualites, santé. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur