25 octobre 2014

Le poker est-il halal ?

posté dans Actualites, sports |

Même si les jeux de hasard sont interdits par l’Islam, un député marocain considère que le Poker n’est en revanche pas concerné. Selon Mohamed Yatim, député et membre du PJD, parti du Premier Ministre actuel, le poker serait donc halal. Il considère en effet que le poker n’est pas un jeu de hasard mais un sport.

Son argument repose essentiellement sur le fait que le poker n’est pas interdit par la loi marocaine. Par conséquent, jouer au poker serait autorisé, et donc halal. On comprend bien qu’il n’y ait pas mention du poker dans les lois coraniques traditionnelles…

Cependant, il faut noter que le fils de Mohamed Yatim, Salaheddine, vient de réaliser une très belle performance au World Poker Tour international de Marrakech. D’où une double question : d’une part, il est difficile de croire que le père ne cherche pas à justifier le poker pour défendre son fils, et d’autre part pourquoi le Maroc organiserait-il un tournoi international de Poker si celui-ci n’est pas halal ? Une histoire qui met encore le doute sur les motivations de chacun, et sur les enjeux du halal dans un monde qui se modernise en permanence (souvenez-vous de la question sur le « selfie halal »).

Et vous, qu’en pensez-vous ?


Cet article a été lu 1 500 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Samedi 25 octobre 2014 à 16 h 16 min et est enregistré sous Actualites, sports. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur