27 octobre 2014

Sultan-Cola, le soda “halal” à la nigelle

posté dans Actualites, santé |

Si vous aimez les boissons gazeuses et fréquentez les restaurants présents dans notre annuaire, peut-être avez-vous déjà aperçu dans leurs armoires réfrigérées ce nouvel arrivé dans le monde des sodas: Le Sultan-cola à la graine de nigelle (habba sawda) et à l’eau minérale naturelle?

 

 cola halal à la nigelle

Vous connaissez sans doute déjà le thé et le capuccino à la nigelle (graine de cumin noir) Saouda? Et bien, voici Sultan-cola, nouveau venu dans la famille des boissons à la nigelle.

Ce cola fabriqué en Autriche – dont les créateurs sont originaires de Bosnie-Herzegovine, pays à majorité musulmane – se veut être l’alternative “muslim compliant”, à l’instar de Mecca Cola qui fait son retour en France, mais aussi halal aux Coca-colas et autres Pespi-colas. Il est présent sur le marché français depuis quelques mois.

Pourquoi halal?

Rappelez vous l’affaire Coca-cola, dans lequel des traces d’alcool avaient été décelées. En quoi Sultan-Cola est-il différent et pourquoi est-il halal? Parce que l’absence totale et garantie d’alcool et de substances provenant du traitement chimique des tissus d’origine animale tant dans les ingrédients que dans le processus de fabrication permettent d’affirmer que le produit peut être consommer sans risques par les consommateurs musulmans soucieux de la licité de ce qu’ils ingèrent et donc, par extension, d’affirmer que le produit est effectivement halal. Un argument de vente et une manière intelligente de se positionner sur un marché en pleine expansion. Un test effectué à l’aide du détecteur d’alcool HalalTest permettra d’en avoir la confirmation.

Une boisson bonne pour la santé?

Outre son caractère halal et l’eau minérale naturelle d’Autriche, le Sultan-cola présente également l’intérêt d’intégrer dans sa composition un ingrédient cher aux musulmans du monde entier: la graine de nigelle ou graine de cumin noir ou encore Habba Sawda en arabe, dont les vertus bienfaisantes exceptionnelles ont été plébiscitées par notre Prophète Muhammad dans ce hadith “Prenez cette graine de nigelle car elle contient une guérison pour toute maladie, sauf la mort“. Là encore, on joue sur l’affectif.

Toutefois, la présence de nigelle et d’eau minérale naturelle dans sa composition n’en fait pas pour autant une boisson aux vertus médicinales. La marque le précise d’ailleurs explicitement sur son site. Elle reste avant tout une boisson gazeuse sucrée et en bon consommateur éclairé que vous êtes, vous aurez le souci de ne pas en abuser. Une récente étude américaine, vient d’ailleurs de révéler que la consommation quotidienne de sodas sucrés accélérait le vieillissement cellulaire de 4 à 6 ans en moyenne. À boire avec modération donc.

Vous pourrez, entre autres, découvrir et tester Sultan-Cola au fast-food Le Burger Store à Gennevilliers.

Question goût, on retrouve la saveur classique des colas avec cependant une petite touche de Habba Sawda légère mais bien présente assez agréable en bouche. Une boisson bien sympa à boire de manière occasionnelle.

N’oubliez pas de manger 5 fruits et légumes par jour et de pratiquer une activité physique régulière. Préservez votre corps, c’est une amana.

Cet article a été lu 3 917 fois
Ce billet à été posté par "Abou Maïssane" le Lundi 27 octobre 2014 à 11 h 54 min et est enregistré sous Actualites, santé. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur