24 novembre 2014

Notre déjeuner au Monday’s de Colombes

posté dans On a goûté pour vous |

 

EDIT du 02 février 2015: Le restaurant Le Monday’s n’est plus certifié par Achahada

Jeudi dernier, les membres de l’équipe Paris-Halal ont décidé, un peu sur un coup de tête, d’aller déjeuner tous ensemble. Sans trop réfléchir, nous avons opter pour le restaurant de burgers le Monday’s situé à Colombes, pas trop loin de nos bureaux. Pour certains membres de l’équipe, c’était une première et c’est donc plein d’entrain, qu’accompagnés d’un ami chauffeur de Taxi, nous nous sommes dirigés vers ce fameux restaurant, certifié par Achahada, récemment ouvert et dont tout le monde dit du bien.

restaurant le Mondays

A notre arrivée, le restaurant situé tout près de la Place Belgique et de La Défense, en plein quartier d’affaires est, nous nous en doutions, bondé et l’équipe du Monday’s en plein rush. Le restaurant accueille environ une cinquantaine de personnes et la clientèle y est  plutôt hétéroclite à cette heure de la journée: musulmans, non-musulmans, hommes, femmes, cadres, chauffeurs de taxis. Morad, le patron et son équipe nous accueillent, comme toujours, avec le sourire et nous prévient qu’il y aura un peu d’attente dûe à l’affluence. L’ambiance doit y être un peu plus détendue en soirée. La prise de commande se fait au comptoir. Les menus sont affichés sur de grands tableaux noirs et écrits à la craie blanche, à l’ancienne. Un petit coup d’oeil furtif sur le menu, puis sur les conseils du tôlier, nous choisissons tous de prendre le menu Philly Steak + frites à 9,50€ avec une petite variante sauce au poivre en phase de test. Des bouchées au fromages et des jalapenos à 2,90€ viennent en amuse-bouches, compléter le menu. Nous laissons le dessert volontairement de côté pour l’instant. Nous aviserons en fin de repas. Une fois la commande passée, nous nous installons à l’une des seules tables encore disponibles, dans le fond de la salle. Prévenus de l’attente, nous en profitons pour admirer le décor plutôt chaleureux à la fois street et rétro: murs en briques brunes et blanches, fresque murale, tables en bois et chaises en fer. Quelques éléments de déco anciens figurent de-ci de-là sur les murs.

Nos Phillies arrivent environ cinq minutes plus tard présentés dans une corbeille en osier recouverte d’un papier alimentaire blanc. Les frites et les amuse-bouches quant à eux sont servis dans une barquette en Kraft. Bon, autant vous le dire tout de suite, le menu est séduisant et semble copieux. Le repas promet de bien apaiser nos coriaces appétits. Bismi-Llah !

 

Menu Philly Steak le Monday's
 

À peine le temps de dégainer notre smartphone pour faire la photo, que K. notre développeur se jette sur les amuse-bouches. Ce sont d’ailleurs ses petits doigts boudinés que vous apercevez sur la photo. Les bouchées au fromages sont délicieuses et les jalapenos (beignets de piment doux), quoique légèrement trop chauds, le sont tout autant. Une bonne entrée en matière.

Nous attaquons sans plus attendre les sandwichs. À l’intérieur: steak haché, oignons frits, cheddar, pickles et bacon. Dès la première bouchée, nous sommes conquis. Le pain est doré et moelleux à souhait et la sauce au poivre se marie parfaitement avec la garniture. Le savoureux mélange viande hachée / bacon fumé frit / sauce au poivre fonctionne à merveille.  La viande hachée est parfaitement cuite, le bacon frit est goûteux et n’est pas sec et le cheddar est doux et bien fondant. Les pickles, sont bien là mais mériteraient d’être un peu plus présents pour apporter un peu plus de croquant à l’ensemble. Les frites sont généreuses, croustillantes et fondantes à la fois. Un très bon sandwich qui paraît-il est l’un des best-sellers du fast-food. Tout au long du repas, nous surveillons du coin de l’œil les plateaux servis aux autres clients. Tout est bien appétissant.

Vers 14h, le restaurant commence à se vider quelque peu. Le repas nous avait semblé copieux et, effectivement, il l’était. Al hamdu li-Llah ! Nous ne prendrons finalement pas de dessert. Nous laissons la dégustation des très avenants cheesecake maison pour la prochaine fois. C’est donc repus et satisfaits que nous quittons le Monday’s avec l’assurance d’y retourner très prochainement pour y goûter les autres sandwichs in shaa-Llah.

Cet article a été lu 4 031 fois
Ce billet à été posté par "Abou Maïssane" le Lundi 24 novembre 2014 à 20 h 05 min et est enregistré sous On a goûté pour vous. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Il y a actuellement one commentaire à “Notre déjeuner au Monday’s de Colombes”

Pourquoi ne pas laisser un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de ce billet.

  1. 1 Le 25 novembre 2014 17 h 17 min, Khalid a dit:

    Salamou a’laykoum,

    Je confirme…, très bon resto et accueil sympathique masha ALLAH. J’ai aimé l’originalité du pain viennois du Philly Steak. Service rapide en plus. A faire si vous passez dans le coin….

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur