15 décembre 2014

NUTELASAGNES: Le dessert qui va vous faire mal à la tête

posté dans cuisine |

 

Un nouveau dessert qui fait actuellement des ravages outre-atlantique et qui devrait vous plaire également. Après le Cronut, mélange de croissant et donut créé en 2012 par un pâtissier français expatrié à New-York, voici les Nutelasagnes, qui sont l’oeuvre de Matt et Allison Robicelli, un couple de boulangers d’origine italienne installé à Brooklyn. Les new-yorkais en sont tellement dingues qu’ils sont prêts à faire la queue pendant des heures devant la boulangerie familiale pour en avoir une petite part; Quand il reste encore…

nutelasagnes de robicelli

Il faut dire qu’il y a vraiment de quoi se lécher les babines en voyant les photos de ce dessert complètement délirant constitué, tenez-vous bien, de couches de feuilles de lasagnes cuites, de crème Canolli à la ricotta, de Nutella, de chocolat haché, de noix grillées et de marshmallows maison. Rien que ça. Comment ne pas succomber?

couche Nutelasagne

Les Nutelasagnes sont nées l’été dernier lors d’un concours où il était demandé à des boulangers d’inventer les mashups culinaires les plus innovants et déjantés.

Lasagnes au nutella

Le succès et l’engouement pour leur invention ont été tels que les Robicelli ont décidé, après avoir retravailler et améliorer quelque peu la recette, de commercialiser ce fameux dessert pour les fêtes de fin d’année. Depuis, c’est un véritable raz-de-marée et la boutique familiale ne désemplit plus. Tu m’étonnes…

À votre avis? Combien de temps devrons-nous attendre pour retrouver cet alléchant dessert dans nos restaurants halal favoris? Parce qu’on ne sait pour vous, mais nous, on a bien envie de goûter. Amis restaurateurs, à bon entendeur…

Photos: Robicelli Facebook

 

Cet article a été lu 2 023 fois
Ce billet à été posté par "Abou Maïssane" le Lundi 15 décembre 2014 à 8 h 00 min et est enregistré sous cuisine. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur