5 janvier 2015

Un chanteur de country musulman !

posté dans Actualites, Voyages, cultures |

Kareem Salama est un chanteur de country, l’une des musiques traditionnelles américaines, qui a la particularité d’être musulman. Comme quoi l’intégration de l’Islam dans la culture des USA est en net progrès ! Le site Info-Halal dresse le portrait de ce musicien hors du commun.

Né en 1978 dans l’état de l’Oklahoma (« Oklahoma » étant le titre de l’une des plus célèbres chansons de country music), et d’origine égyptienne, Kareem Salama baigne tout de suite dans l’ambiance country. En parallèle il découvre la poésie arabe. Un mélange détonnant qu’il parvient ensuite à exploiter dans ses chansons. Celles-ci parlent en effet d’amour, de spiritualité, de la famille, mais aussi de l’Islam.

Après son succès américain, la carrière de Kareem Salama s’exporte au Moyen-Orient où le Département d’Etat sponsorise sa tournée. Il devient une sorte d’ambassadeur des Etats-Unis, créant une passerelle entre les deux cultures à travers son spectacle. Son plus grand succès, « A Land Called Paradise », a même remporté de nombreux prix !

Cet article a été lu 1 298 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Lundi 5 janvier 2015 à 20 h 11 min et est enregistré sous Actualites, Voyages, cultures. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur