Devenez propriétaire immobilier en 15 ans avec le financement halal
Le financement halal est chose compliquée en France. La chariya, qui établit notamment les règles de vie au quotidien des Musulmans, interdit en effet aux banques de faire des bénéfices sur l’argent placé par leurs clients. Depuis quelque temps il est possible de financer son emprunt immobilier halal sur 10 ans, mais cela nécessite alors un apport très important. Désormais, il sera possible de financer son accès à la propriété sur 15 ans.
Autant dire que l’apport est moindre et la propriété devient plus accessible, plus facile pour plus de Musulmans, avec des mensualités de remboursement nettement moins élevées. En effet, la société Easi 570, spécialisée dans les produits financiers halal, vient d’autoriser l’emprunt dans intérêt sur 15 ans. C’est au bout d’un long travail que ce prêt, souscrit en décembre dernier, a pu voir le jour.
Selon notre confrère Al Kanz, cette avancée majeure dans le financement d’achat immobilier concernerait plusieurs centaines de milliers de foyers musulmans en France. Mais ce n’est pas tout : un prêt sur 20 ans est actuellement à l’étude. Une révolution en marche ?

Cet article a été lu 1 772 fois